Kindermans : " Nous proposons un bon encadrement ! "

SAMEDI, 7 NOVEMBRE 2015, 09:26 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Les récents débuts de Dodi Lukebakio Ngandoli en équipe première montre que les jeunes continue à recevoir leur chance à Anderlecht, la méthode mauve semble faire ses preuves ces dernières années.


"Je ne sais pas comment travaillent les autres mais je connais nos méthodes. Nous établissons alors une liste des joueurs qui, selon nous et nos observations, possèdent le plus de talent et la plus grande marge de progression. Nous leur offrons alors un contrat de trois ans qu’ils signeront le jour de leur seizième anniversaire" déclare le directeur de Neerpede, Jean Kindermans.

"Nous savons les convaincre grâce aux exemples avant eux. Lukaku, Praet, Tielemans, Kawaya, Roef, etc. Ce sont les pionniers du programme Purple Talents. Ils ont réussi au niveau sportif et certains sont devenus des pièces maîtresses de notre équipe. Le tout en allant chercher un diplôme d’humanités. Ces gars sont notre meilleure publicité" ajoute-t-il.

"Il était clairement plus difficile de balancer l’exemple de Vincent Kompany au visage de ces jeunes. Vince est un surdoué auquel il n’est pas toujours simple de s’identifier. Nous leur montrons une liste de ceux qui sont passés par notre programme et une liste de ceux qui sont partis trop jeunes et qui n’ont pas eu la même réussite. Certains n’y résistent quand même pas car des sommes folles leur sont proposées mais nous insistons sur notre programme et sur l’importance de la famille et de l’encadrement" poursuit-t-il.

"Nous ne déposons pas de sacs remplis de billets devant les gosses et leur famille. Nous leur proposons un bon encadrement avec quatre ou cinq personnes qui sont là à temps plein pour les soutenir et les aider" conclut le directeur du centre de formation.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.