Résumé : Anderlecht n'y arrive toujours pas face au Standard (1-0)

DIMANCHE, 8 NOVEMBRE 2015, 16:25 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - SITE Le premier Clasico de la saison 2015-2016 s’est déroulé cette après-midi à Sclessin. En effet, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait dans l’antre du Standard qui réserve toujours des surprises (de bon ou mauvais goût).

Malgré leur défaite cette semaine à Tottenham, les Mauves étaient en pleine confiance avant d’affronter les Rouches. Dans une partie qui ne laisse personne indifférent, l’objectif annoncé des visiteurs étaient de garder leurs adversaires la tête sous l’eau après un début de saison chaotique.
 
Pour ce faire, Besnik Hasi a pu disposer de Steven Defour de retour de suspension. N’Sakala confirmé au poste de back droit, le duo Okaka-Ezekiel se chargeait de pénétrer les lignes ennemies.
Après moins de cinq minutes de jeu, le Standard ouvrit rapidement la marque grâce à Jonathan Legear. Profitant d’une erreur au milieu de terrain, Knockaert décala le Liégeois sur la gauche et celui-ci trompa Proto.

Répondant du tac-au-tac, Ezekiel s’infiltra dans la défense adverse mais son tir fut stoppé par Hubert. Quelques instants plus tard, Defour inscrivit un but… finalement annulé pour un hors-jeu totalement imaginaire.

Dans un début de match fou, les Rouches s’offrirent une occasion en or via Knockaert. Les locaux se procurèrent régulièrement des opportunités sur des contres. Côté Mauve, les occasions se multiplièrent. Quatre joueurs différents tentèrent leur chance sur une seule phase de jeu mais sans réussite. La tête de Kara sauvée sur la ligne, le tir d’Ezekiel au-dessus des cages : Rien ne rentrait.
 
Après la mi-temps, le Standard faisait le forcing pour faire le break. Knockaert trouva entre autres la latte de Proto sur coup-franc.

Impuissants dans le jeu et en proie aux contres tranchants des Rouches, les Mauves ne se procurèrent aucune réelle occasion. Une nouvelle fois, le Standard prit l'ascendant à domicile sur le Sporting et remporta ce premier Clasico de la saison. 

La prochaine rencontre du RSC Anderlecht aura lieu après la trêve internationale le samedi 21 novembre à Lokeren.

Score final : 1-0
Buts : 4’ Legear
 
RSC Anderlecht : Proto, Gillet (71’ Acheampong), Kara, Deschacht, N'Sakala, Najar, Defour, Dendoncker (46’ Suarez), Tielemans, Ezekiel, Okaka (64’ Sylla)
Standard Liège : Hubert, Goreux, Teixeira, Arslanagic, Van Damme, Legear (70’ Tetteh), Trebel, Yatabaré, Dossevi, Knockaert, Emond (46’ Brüls)
 
Cartons jaunes : Gillet 42’ / Knockaert 48’, Sylla 83', Brüls x2
Cartons rouges : Brüls
 
Stade : Sclessin
Arbitre : Bart Vertenten



anderlecht-online forum