Anderlecht remporte les trois points face à OHL! (3-2)

DIMANCHE, 29 NOVEMBRE 2015, 16:23 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - SITE Dans le cadre de la 17ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht recevait OHL. L’objectif du jour était clair pour les Mauves : prendre les trois points pour ne pas se faire distancer par le peloton de tête mené par La Gantoise.

Pour ce match, Besnik Hasi a décidé de faire tourner son effectif après l’exploit réalisé à Monaco en milieu de semaine. En effet, Najar, Tielemans, Okaka et même Deschacht furent mis au repos. Bram Nuytinck fut titularisé, lui qui fut longtemps oublié. Devant, la doublette Sylla-Ezekiel fut alignée, accompagné de Mati Suarez en soutien.

Le tout premier pétard du match fut déclenché par Dennis Praet mais, après moins de deux minutes de jeu, Anderlecht concéda l’ouverture du score. Sur contre-attaque, suite à une approximation de Nuytinck, Croizetbénéficia d’un ballon en retrait à l’entrée du rectangle pour fusiller Proto.

Plus alarmant encore, OHL s’est vu refuser un but. L’arbitre de touche a en effet signalé Kostovski hors-jeu. Les Bruxellois répondirent tout de même par une belle action entre Sylla qui dévia le ballon avec sa poitrine vers Praet qui enchaîna avec une volée qui passa au-dessus de la transversale de Riou.

L’éclaircie et le coup de génie qui remirent du baume au cœur au public du Parc Astrid sont venus des pieds de Matias Suarez. El Artista prit le temps d’ajuster sa frappe et d’envoyer un tir parfaitement placé qui se logea au fond des filets avec l’aide du poteau. Il s’agit ici de sa première réalisation en championnat depuis septembre 2014.

Ne baissant pas les bras, les Louvanistes se créèrent une occasion 5 étoiles : Proto repoussa sur sa ligne une déviation à bout portant. Cependant, ce furent les Anderlechtois qui prirent les commandes de la partie. Sur un corner, Kara s’éleva plus haut que ses opposants pour passer le ballon à Idrissa Sylla. Le Guinéen dévia légèrement le cuir devant le gardien et planta par la même occasion sa 4ème rose de la saison.

Juste avant la mi-temps, Defour adressa un ballon millimétré vers Praet dont l’extérieur du pied fut arrêté par Riou.

A défaut de proposer un jeu léché, Anderlecht se concentra, comme contre Monaco, plus sur la concrétisation. Score à la mi-temps : 2-1.

Tout juste de retour des vestiaires, Croizet distilla un ballon parfaitement ajusté dans la profondeur, Trossardprofita de l’offrande pour tromper Proto pour la seconde fois aujourd’hui.

Les Mauves poussèrent bien évidemment et se créèrent des opportunités en or. Suarez arracha un ballon et centra vers Najar qui vit sa reprise de volée échouée sur la barre. Deschacht tenta même un retourné acrobatique.

La délivrance intervint finalement à 20 minutes du terme. Najar envoya un centre tendu qu’Okaka reprit avec une Madjer. Le portier Louvaniste repoussa le tir mais pas suffisamment étant donné que Sylla, resté en retrait, inscrivit un doublé.

Grâce à cette victoire remportée à l’orgueil, le RSC Anderlecht reste à quatre points du leader Gantois.

La prochaine rencontre des Mauves sera un match de Coupe face à Courtrai. Cette partie se déroulera ce mercredi 2 décembre à 20h45 au Stade des Eperons d’Or.
 
Score final : 3-2
Buts : 2’ Croizet, 31’ Suarez (assist Praet), 39’ Sylla (assist Kara), 49’ Trossard, 69’ Sylla
 
RSC Anderlecht : Proto, Gillet, Kara (52’ Deschacht), Nuytinck, N'Sakala, Defour, Dendoncker (63’ Okaka), Suárez, Praet, Ezekiel (57’ Najar), Sylla
OH Louvain : Riou, Ngawa, Reynaud, Volovyk, Monteyne, Le Postollec, Bostock (81’ Cerigioni), Croizet, Remacle, Trossard, Kostovski (81’ Tapoko)
 
Cartons jaunes : Dendoncker 13’, Defour 40’, Nuytinck 71’, N’Sakala 78’ / Le Postollec 28’, Volovyk 41’, Kostovski 80’, Reynaud 87’, Ngawa 90’
Cartons rouges : /
 
Stade : Constant Vanden Stock
Arbitre : Christof Dierick



anderlecht-online forum