Les Mauves se qualifient pour les 1/16e de finale !

JEUDI, 10 DÉCEMBRE 2015, 23:10 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Dans le cadre de la 6ème et dernière journée de la phase de groupe de l’Europa League (Groupe J), le Sporting d'Anderlecht disputait la rencontre la plus importante de leur fin d’année. La qualification des Mauves pour les 1/16ème finale passait tout d’abord par une victoire contre Qarabag (AZE).

Après un beau parcours (excepté le gros couac à Qarabag), Anderlecht devait finir le boulot à domicile. Pour ce faire, Besnik Hasi a sorti l’artillerie lourde. En effet, le quatuor offensif composé de Praet, Okaka, Ezekiel et Suarez était aligné d’entrée avec l’objectif d’alimenter le marquoir. En l’absence de Defour (suspendu) et de Dendoncker (blessé), Gillet fut placé au milieu avec Tielemans.   
Bien décidé à mettre rapidement la pression sur les Azeri, Praet envoya une première frappe intéressante à droite du poteau. Preuve de la domination locale : Silvio Proto toucha son premier ballon après 15 minutes et 30 secondes.

A la surprise générale, Qarabag ouvrit la marque.  Grâce à un exploit individuel qui roula N’Sakala dans la farine, Quitana trompa Proto à distance. Vexés, les Mauves répondirent du tac-au-tac. Lancé par une passe tranchante dont Tielemans a le secret, Andy Najar effectua un pointu qui, avec l’aide du poteau, trouva le chemin du filet.

Deux minutes plus tard, les Anderlechtois renversèrent complètement la situation. Stefano Okaka résista à la charge de son opposant avant de bien se mettre en position. La frappe puissante à ras-de-terre de l’international Italien, une nouvelle fois via le poteau,  permit aux Belges de prendre les commandes de la rencontre.

En seconde période, le rythme du match fut quasi au point mort. Soit. L’essentiel était ailleurs.

Grâce à cette victoire, le RSC Anderlecht se qualifie pour les 1/16e finale de l’Europa League. Dans l’autre rencontre du groupe J, Monaco s’est lourdement incliné contre Tottenham (4-1).

La prochain rencontre des Mauves se déroulera ce dimanche 13 décembre à domicile face au KV Oostende. 

Score final : 2-1
Buts : 26’ Quintana, 28’ Najar (assist Tielemans), 31’ Okaka (assist Deschacht)
 
Anderlecht : Proto, Najar, Kara, Deschacht, N'Sakala, Tielemans, Gillet (90’ +1’ Kawaya), Praet, Suárez, Ezekiel (66’ Lukebakio), Okaka (81’ Sylla)
Qarabag : Šehić, Medvedev, Sadygov, Gurbanov, Hüseynov, Garayev (75’ Poepon), Quintana, Almeida, Ismayilov (63’ Taghiyev), Chumbinho (71’ Michel), Armenteros
 
Cartons jaunes : Lukebakio 70’ / Armenteros 35’, Quitana 48’, Almeida 50’, Michel 80’
Cartons rouges : /
 
Stade : Constant Vanden Stock
Arbitre : Slavko Vinčić (SLO)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.