Anderlecht vainqueur du topper 1-4

DIMANCHE, 20 DÉCEMBRE 2015, 17:27 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht s'est imposé cet après-midi au Jan Breydelstadion dans le choc de cette 20 journée. Les Mauve et Blanc se sont imposés 1-4 dans un sommet particulièrement agité. Le trio arbitral était au centre des débats.

Les supporters s’attendaitent à un match chaud, et bien ils ont été gatés. Les Anderlechtois ont mené 0-2 à la pause via Stefano Okaka et Dennis Praet avant de voir les Brugeois revenir au score en seconde période par Denswil. Matias Suarez, sur penalty à la 78e, et Dennis Praet, pour son deuxième but de l'après-midi dans les arrêts de jeu, ont assuré la victoire du Sporting.

Stefano Okaka ouvrait la marque après cinq minutes de jeu. Il profitait d’un magnifique centre d’Acheampong, décalé sur le flanc gauche pour reprendre le ballon en un temps en ne laissant aucune chance au portier brugeois(0-1),

Plus agressifs, les Anderlechtois doublent le score à la 35ème minute. Au départ de l'action, il y a une perte de balle de Jelle Vossen qui profite à Steven Defour qui lance Stefano Okaka en profondeur. L'international italien temporise avant de céder le ballon à Dennis Praet dont la frappe puissante à l'entrée du rectangle trompe Sébastien Bruzzese (0-2).

À la 55e, Stefano Okaka encore lui poussait la balle au fond des filets en lobant Sébastien Bruzzese. Mais au moment du dégagement de Silvio Proto, il était en position hors-jeu. Par contre, sur la remise défensive complètement loupée du Brugeois, il n’y avait plus de hors-jeu possible. Serge Gumienny annulait le but sur l'intervention de son juge de ligne.

Moins de deux minutes plus tard, le Club relance le suspense en réduisant l'écart par Stefano Denswil, un but qui provoque là aussi des remous. Bjorn Engels, auteur de l'assist, est en position hors-jeu mais il n'est pas sanctionné. Le but aurait dû être ici annulé. (1-2),

Ce sont les Brugeois qui poussaient devant le but de Silvio Proto, mais ce sont les Anderlechtois qui parviendront à inscrire leur troisième but. Sur penalty. Une faute de Thomas Meunier sur Suarez était sifflée fautive par Serge Gumienny. Matias Suarez ne se faisait pas prier pour faire 1-3 .

Dennis Praet s'offrait un deuxième but personnel pour fixer la marque définitive à 1-4 dans les arrêts de jeu.

Ce succès permet à Anderlecht de rejoindre Bruges au classement général. Et ce, avant de disputer ce mercredi un match d'alignement à Lokeren.

Résultat: 1-4
But(s): 0-1 6’ Okaka, 0-2 35’ Praet, 1-2 58' Denswil, 1-3 79’ Suárez (pen) , 1-4 93’ Praet

RSC Anderlecht:Proto, Gillet, Heylen, Deschacht, Acheampong(69' N'Sakala), Dendoncker, Defour(76' Tielemans), Praet, Ezekiel, Suarez (89' Sylla)et Okaka.

FC Bruges:Bruzzese, Meunier, Engels, Denswil, De Bock, Simons, Vormer, Vazquez, Izquierdo(75' Pereira), Vossen(85' Vanaken) et Diaby(46' Refaelov).

Cartons jaunes: Praet, Deschacht, Simons, Izquierdo, Acheampong, Vossen, Meunier, Vanaken, Vormer, N’Sakala, Vazquez
Cartons rouges:

Arbitre: Serge Gumienny
Stade: Jan Breydel Stadion



anderlecht-online forum