Résumé : Merci Guillaume ! (1-1)

MERCREDI, 23 DÉCEMBRE 2015, 22:28 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Dans le cadre de la 16ème journée de Jupiler Pro League (reportée en novembre), Anderlecht a finalement rattrapé son match de retard à disputer contre Lokeren. Au Daknam, les Mauves voulaient réitérer leur belle performance réalisée face au FC Bruges.

Côté feuille de match, Besnik Hasi a aligné les mêmes joueurs qui ont étrillé les Blauw & Zwart, seul Heylen fit les frais du retour de Kara. Le quatuor offensif était à nouveau composé de Suarez, Praet, Okaka et Ezekiel. De retour de blessure, Mahmoud Hassan, dit Trezeguet, fit son apparition sur le banc.

Profitant d’une perte de balle Anderlechtoise, Patosi s’octroya la première grosse occasion du match avec un tir à côté des cages de Proto. Suarez répliqua quant à lui avec une frappe enroulée qu’un défenseur adverse repoussa finalement.

Coup de chance pour Anderlecht après 15 minutes : après avoir remporté son duel face à Kara, Coelho frappa sur le poteau. Plus tard, sur un centre de Praet, Okaka dévia le ballon mais Verhulst effectua un bel arrêt.

La première mi-temps apparut assez terne et sans grande imagination.

Au retour des vestiaires, Silvio Proto remporta un face-à-face et quelques instants plus tard, Okaka trouva le poteau sur un centre-tir de Praet. Repartis sur de bonnes bases, les Mauves accélérèrent enfin ou plutôt… ils essayèrent.

En effet, Anderlecht encaissa le but d’ouverture à moins d’un quart d’heure du terme. Coelho s’offrit une petite balade au milieu des joueurs Mauves avant de distiller un ballon entre les deux défenseurs centraux vers Bolbat. Le Lokerenois profita de l’offrande pour lober tranquillement Proto. 1-0.

Alors que tous les espoirs semblaient s'être envolés, un homme s'éleva plus haut que les autres pour arracher un but à la dernière seconde : Guillaume Gillet ! Ayant annoncé son départ à 90%, le Belge offrit ici un point inespéré à ses couleurs.

Finalement, les deux équipes se quittèrent dos-à-dos. Anderlecht retrouve ainsi le podium mais reste à 5 points du leader autoritaire, la Gantoise.

Le prochain match des Mauves se jouera déjà ce dimanche 27 décembre à domicile face à Westerlo.
 
Score final : 1-1
Buts : 77’ Bolbat, 90'+2' Gillet (assist Praet)
 
Anderlecht : Proto, Gillet, Kara (80’ Sylla), Deschacht, Acheampong, Defour, Dendoncker, Ezekiel (69’ Lukebakio), Praet, Suárez, Okaka
Lokeren : Verhulst, Ticinovic, Maric, Ingason, Odoi, Miric, Rassoul, Bolbat (86' Melnjak), Ninaj, Patosi, Coelho
 
Cartons jaunes : Acheampong 21’, Kara 28’, Defour 65’ / Bolbat 53’, Ingason 62’, Ninaj 73’
Cartons rouges : /
 
Stade : Daknam
Arbitre : Sébastien Delférière



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.