La cellule sociale facilitera l'adaption de Galhardo

SAMEDI, 16 JANVIER 2016, 16:10 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - AUTRE Pour faciliter l’intégration de ses joueurs étrangers  mais aussi pour permettre à ses jeunes de combiner harmonieusement études et sport de haut niveau, le RSCA compte énormément sur sa cellule sociale . "Nous possédons différents collaborateurs à des niveaux différents" , explique David Steegen,

Intervenant pour Stefano Okaka dans la recherche d'un logement ou pour Youri Tielemans dans la gestion de son cycle scolaire et sa carrière de joueur pro, le travail de la cellule est souvent loué par les joueurs d'Anderlecht. Une personne qui est bien dans sa tête et n’a pas de problèmes au niveau de la vie quotidienne pourra donner le meilleur de soi sur les terrains.

 "Si on prend l’exemple de Galhardo, on va l’aider à trouver un logement qui lui convient. Puis nous ferons venir sa famille en Belgique et nous verrons si sa femme a besoin de quelque chose. C’est important pour un joueur de savoir que ses proches se sentent bien dans leur nouvel environnement. Notre Brésilien est demandeur pour apprendre l’anglais et le français. Voilà une initiative que nous poussons aussi pour que les joueurs étrangers s’intègrent le plus facilement possible. On peut aussi trouver une école pour les Anderlechtois qui ont des enfants. Notre objectif premier est que le joueur se sente le mieux possible pour qu’il puisse se concentrer pleinement sur son travail"



anderlecht-online forum