Résumé : Défaite logique des Mauves face au leader Gantois (2-0)

DIMANCHE, 17 JANVIER 2016, 16:29 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Dans le cadre de la 22ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht disputait sa première rencontre officielle en 2016 face au leader, la Gantoise. 

Côté feuille du match, Besnik Hasi a dû innover pour aligner un 11 de base compétitif suite aux nombreuses défections du noyau. En effet, le milieu de terrain décimé, Tielemans fut le seul véritable milieu de terrain défensif aligné, il fut suppléé par Praet. Najar et Trézéguet, qui fêtait par la même occasion sa première titularisation, étaient placés sur les ailes. Michaël Heylen joua à l’arrière droit.

Durant la première mi-temps, les Mauves furent tout simplement acculés. Dépassés par le jeu Gantois, les Anderlechtois faisaient paraître un sentiment d’impuissance. Après un sauvetage miraculeux de Proto à bout portant, Gand ouvrit méritoirement le score. Profitant d’un débordement de Dejaegere, Laurent Depoitre crucifia Silvio Proto.

La nervosité se fit ressentir du côté Mauve tandis que les Gantois maîtrisaient leur partition à la perfection. Ils touchèrent même le poteau. Un seul tir lointain de Praet fut à mettre à l’actif des visiteurs.

En seconde période, la Gantoise domina toujours son sujet malgré un remaniement tactique du coach Hasi. Deschacht fut replacé à l’arrière gauche, Heylen glissa dans l’axe et Najar recula au back droit.

Grâce à un Suarez plus inspiré, Okaka se procura une occasion en or qu’il galvauda malheureusement en tirant sur le gardien adverse. L’entrée de Lukebakio fit beaucoup de bien à la ligne offensive des Mauves. Sur un coup-franc bien botté par Tielemans, Deschacht dévia légèrement le ballon mais Sels repoussa l’envoi. Anderlecht reprit du poil de la bête.

En toute fin de match, alors que les Mauves poussaient pour revenir au score, les Gantois profitèrent d’une erreur de Kara pour planter après un cafouillage le but du KO.

Victoire méritée pour la Gantoise qui creuse l’écart avec Anderlecht et prend 5 points d’avance.

Le prochain match des Mauves aura lieu dans une semaine, le 24 janvier prochain, à domicile face à Charleroi.

Score final : 2-0
Buts : 11’ Depoitre, 89’ Depoitre

Anderlecht : Proto, Heylen (80’ Conté), Kara, Deschacht, Acheampong, Najar, Tielemans, Praet, Suárez (74’ Sylla), Mahmoud Hassan (62’ Lukebakio), Okaka
La Gantoise : Sels, Rafinha, Mitrović, Nielsen, Asare, Neto, Dejaegere (78’ Saief), Kums, Milicevic, Moses Simon (90’ Diédhiou), Depoitre

Cartons jaunes : Tielemans 29’, Okaka 34’, Kara 54’ / 35’ Neto
Cartons rouges : /

Arbitre : Sébastien Delférière
Stade : Ghelamco Arena



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.