INTERVIEWS Samuel Bastien a été prêté cette saison par Anderlecht à Avellino. Comment se débrouille le jeune mauve en Série B ? Notre collaborateur néerlandophone Garrincha a posé la question à Domenico Fabbricini, observateur du club italien.
« Il a déjà joué de bons matches, mais il est encore trop irrégulier . Le coach Tesser lui a donné au début l'occasion de s'adapter au football italien, raconte Fabbricini. Il a déjà joué des matches fantastiques comme face à Cesena où il a inscrit le 1er but, mais il y a encore trop de moments dans la rencontre où il est absent. C'est pour cela qu'il est souvent remplacé.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire “Pas encore prêt pour Anderlecht”
La question que nous nous posons, est à savoir si Anderlecht a pris la bonne décision en prêtant Bastien plutôt que de la garder. « Pour moi, il serait sur le banc actuellement à Anderlecht, déclare Fabriccini. “Il doit devenir plus constant pour évoluer à Anderlecht. Mais il va encore grandir en Italie »
Selon Domenico Fabbricini , un bel avenir attend Bastien s'il peut effacer son manque de régularité. « C'était évident qu'il disposait d'un énorme potentiel, mais il ne le montre pas toujours. Il y a trop de haut et de bas dans son jeu. Lorsqu'il pourra évoluer à une haut niveau toute la rencontre, il peut atteindre le top en Europe »
“D'autres clubs le suivent »
Samuel Bastien a déjà fait impression en Italie. “Il est créatif, rapide et imprévisible. Avellino est très content de lui. D'autres cercles italiens commencent à le suivre »
Avellino a une option d'achat d'un montant de 4 millions d'euros. « Le président Taccone devra bientôt lever l'option d'achat. Éventuellement pour le revendre à un autre club. Il est possible qu'Avellino l' achète avec l'aide d'un plus grand club. C'est possible par exemple avec la Juventus, avec qui le club possède une bonne collaboration »,