Comment se débrouille Samuel Bastien à Avellino ?

MARDI, 19 JANVIER 2016, 21:25 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Samuel Bastien a été prêté cette saison par Anderlecht à Avellino. Comment se débrouille le jeune mauve en Série B ? Notre collaborateur néerlandophone Garrincha a posé la question à Domenico Fabbricini, observateur du club italien.

« Il a déjà joué de bons matches, mais il est encore trop irrégulier . Le coach Tesser lui a donné au début l'occasion de s'adapter au football italien, raconte Fabbricini. Il a déjà joué des matches fantastiques comme face à Cesena où il a inscrit le 1er but, mais il y a encore trop de moments dans la rencontre où il est absent. C'est pour cela qu'il est souvent remplacé.

“Pas encore prêt pour Anderlecht”

La question que nous nous posons, est à savoir si Anderlecht a pris la bonne décision en prêtant Bastien plutôt que de la garder. «  Pour moi, il serait sur le banc actuellement à Anderlecht, déclare Fabriccini. “Il doit devenir plus constant pour évoluer à Anderlecht. Mais il va encore grandir en Italie »

Selon Domenico Fabbricini , un bel avenir attend Bastien s'il peut effacer son manque de régularité. «  C'était évident qu'il disposait d'un énorme potentiel, mais il ne le montre pas toujours. Il y a trop de haut et de bas dans son jeu. Lorsqu'il pourra évoluer à une haut niveau toute la rencontre, il peut atteindre le top en Europe »

“D'autres clubs le suivent »

Samuel Bastien a déjà fait impression en Italie. “Il est créatif, rapide et imprévisible. Avellino est très content de lui. D'autres cercles italiens commencent à le suivre »

Avellino a une option d'achat d'un montant de 4 millions d'euros. « Le président Taccone devra bientôt lever l'option d'achat. Éventuellement pour le revendre à un autre club. Il est possible qu'Avellino l' achète avec l'aide d'un plus grand club. C'est possible par exemple avec la Juventus, avec qui le club possède une bonne collaboration »,


 



anderlecht-online forum