Jeunes : Nos élites ont été supérieures à St-Trond

DIMANCHE, 24 JANVIER 2016, 00:16 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Bon bilan de nos élites contre St-Trond avec 3 victoires en 5 matches en attendant le match des U16 reporté à mercredi en raison des obligations internationales de nombreux joueurs mauves. Après ce weekend, 4 de nos 6 équipes sont encore dans la course au titre.

U19 : RSCA – St-Trond : 1 – 2
U17 : RSCA – St-Trond : 1 – 1
U16 : St-Trond – RSCA : reporté au 27/1/2016
U15 : St-Trond – RSCA : 1 – 5
U14 : RSCA – St-Trond : 3 – 1
U13 : RSCA – St-Trond : 9 – 0


U17 : nul 1-1
Sous les yeux de Marc Wilmots venu voir jouer son fils qui évolue à St-Trond, nos U17 ont concédé de façon imméritée le nul contre un adversaire qui n'avait comme seule ambition de défendre son domaine après la raclée du match aller (0-9).

La première mi-temps fut à sens unique mais la domination mauve ne se concrétisa pas en avantage au score. Beaucoup de tirs passèrent près de l'objectif et le gardien trudonnaire repoussa les tentatives cadrées.

Même physionomie à la reprise avec encore plus de danger devant la cage de St-Trond mais contre toute attente ce sont les visiteurs qui ouvrirent le score contre le cours du jeu sur leur première occasion. Ne se décourageant pas, les locaux continuèrent leur domination qui se fit de plus en plus pressante. Après quelques belles possibilités, ils furent récompensés de leurs efforts à 10 minutes du terme lorsque Mayanga glissa le ballon sous le corps du gardien visiteur. En toute fin de match, les Limbourgeois ont été tout près du hold-up parfait mais l'essai de leur centre-avant échoua sur le poteau.

Malgré la perte surprise de deux points, les U17 font quand même la bonne opération de la journée puisque Bruges et Genk, leurs deux rivaux pour le titre, ont été vaincus. A noter le retour entre les perches de Mile Svilar qui était resté sur le flanc depuis le début de saison à cause d'une blessure.

Composition : Svilar, El Kababri, Bornauw (c), Delcroix, Foulon, Sambi Lokongo, De Looze, Dewaele, Ndayishimiye, Corryn, Amuzu
Sont montés au jeu : Mayanga, Van Keilegom, Da Silva, Tinelli, .
Blessés : Saelemaekers, Loua, Selahi

Buts :
2eme mi-temps : 0-1 : x, 1-1 : Mayanga


U19 : défaite 1-2
Les U19 ont de nouveau perdu des points ce samedi, mais contrairement à ce qui s'est souvent produit cette saison, ils n'ont pas démérité et auraient pu prétendre au moins au partage contre le 2eme du classement.

A cause d'un onze de base à nouveau chamboulé, les U19 ont commencé de façon très hésitante le match et en ont été punis par deux buts dans les 5 premières mi-temps consécutifs à deux pertes de balle. Ils revinrent petit à petit dans le match et réussirent même à égaliser dans le courant de la 1ere mi-temps par l'entremise de Silinou sur un corner.

Désireux de revenir au score, les mauves réalisèrent une très belle 2eme mi-temps qu'ils dominèrent largement mais ne réussirent pas à concrétiser leurs occasions et les situations chaudes devant le goal visiteur.

Composition : D'Alberto, Francotte, Cools, Van der Heyden, Morias, Silinou, Nostlinger, Sampaoli, Abaz, Janssens (c), Dedoncker.
Sont montés au jeu : Bah, Walsh, Van der Goten

Buts :
1ere mi-temps : 0-1 : x, 0-2 : x, 1-2 : Silinou .



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.