Le doublé d'Acheampong insuffisant pour battre Malines (2-2)

VENDREDI, 5 FÉVRIER 2016, 22:23 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - SITE Dans le cadre de la 25ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait à Malines où le public est toujours présent au rendez-vous. 

Malgré des résultats plutôt positifs ces dernières semaines, Anderlecht ne convainc pas son public et, vu le pauvre jeu proposé par les Mauves, le Président Vanden Stock a poussé un coup de gueule.

Le contexte planté, place au foot ! L’équipe alignée ce soir fut profondément remaniée par rapport à celle de la semaine passée. Les deux transferts entrants Büttner (arrière gauche) et Badji, renvoyant Tielemans sur le banc, (milieu défensif) étaient titulaires pour leur première sous la vareuse Mauve. Deschacht et Okaka blessés, Nuytinck et Sylla les remplacèrent.  

Après 40 secondes de jeu, Malines se procura une grosse occasion et, sans une belle détente de Proto, Anderlecht aurait déjà été mené. Dominant le début de match, les Malinois ouvrirent méritoirement la marque après 11 minutes de jeu. Un déboulé Malinois, un flanc gauche Anderlechtois déserté couplé, une passe vers Mats Rits étrangement seul, un tir à ras-de-terre, tels furent les ingrédients du 1er but de la rencontre.

La réaction des visiteurs ne tarda pas. Après une belle passe tranchante de Defour en direction de Praet, celui-ci trouva Franck Acheampong dans les 16 mètres qui égalisa pour ses couleurs.

Après cette égalisation, et en dehors de quelques occasions par-ci par-là, aucune des deux équipes ne réussit à prendre réellement l’ascendant sur l’autre. 1-1 à la mi-temps.

De retour des vestiaires, l’équipe d’Anderlecht tenta de mettre le pied sur le ballon mais était surtout maladroite. Djuricic s’offrit tout de même deux occasions dont une après un bel enchaînement qui échoua sur le gardien. Praet s’essaya aussi, sans plus de réussite.

A vingt minutes du terme, Franck Acheampong amorça un une-deux en s’appuyant sur Djuricic. Le Ghanéen se faufila entre deux défenseurs afin de faire trembler les filets pour la deuxième fois.

Blessés, les Malinois répliquèrent rapidement. Verdierse joua de Kara avant d’enclencher une belle frappe aux 20 mètres pour tromper Proto qui avait glissé.

Enorme occasion de Praet en fin de match : Praet, excentré, frappa sur le poteau de Gillet. Le score n'évolua plus.

Le prochain match du RSC Anderlecht se déroulera ce samedi 13 février prochain face à Zulte Waregem.
 
Score final :
Buts : 11’ Rits, 18’ Acheampong (assist Praet), 70’ Acheampong (assist Djuricic), 73’ Verdier

RSC Anderlecht : Proto, Najar, Kara, Nuytinck, Büttner, Defour, Badji, Acheampong, Djuricic (82’ Lukebakio), Praet, Sylla
KV Mechelen : JF Gillet, Bjelica, Vitas, El Messaoudi, De Petter, Paulussen, Rits (88’ Crepulja), Verdier (79’ Veselinovic), Matthys (90' + 3' Ben Khalifa), Hanni, Claes

Cartons jaunes : Kara, Defour 65’, Badji 72’ / Bjelica 20’
Cartons rouges : /

Stade : Stade AFAS
Arbitre : Wim Smet



anderlecht-online forum