Les Mauves s’imposent enfin avec la manière : 3-0

DIMANCHE, 14 FÉVRIER 2016, 09:55 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht a écarté Zulte Waregem ce samedi soir pour le compte de la 26e journée de championnat(3-0). Frank Acheampong, Alexander Büttner et Matias Suarez sont les buteurs du jour. Cette rencontre débute par une minute d’applaudissements en hommage à Dominique D’Onofrio, ancien coach des Rouches, décédé vendredi suite à un arrêt cardiaque.

En l’absence de Kara Mbodj suspendu, Anderlecht a  aligné un quatorzième quatuor défensif en l’espace de vingt-six journées. C'est Michaël Heylen qui prend prend place en défense centrale aux côtés d'Olivier Deschacht. 

C’est une nouvelle fois Frank Acheampong qui a délivré les siens. Un une-deux entre Stéphane Badji et Andy Najar permet à l’arrière droit de centrer directement. Acheampong conclut, en un temps lui aussi, face au gardien du Essevee.  Sans un incroyable raté de Mbaye Leye, qui avait effacé Silvio Proto, le Sporting aurait reçu un petit coup de pression juste avant la mi-temps. (1-0).

En seconde période, la malchance frappe Steven Defour,  son coup franc heurte le montant droit de Steppe. Ce n'était que partie remise,  une autre phase arrêtée, à l’heure de jeu permet aux Mauve et Blanc de doubler la mise. Alexander Büttneri inscrit son premier but sous la vareuse du Sporting suite à une déviation du mur placé par les joueurs de Zulte Waregem.  Et dans les derniers instants de la rencontre , Matias Suarez scellait la marque à 3-0 sur un décalage de Youri Tielemans.

Au classement général, les Mauves sont 3e avec 51 points, et pour l’anecdote, Anderlecht est mathématiquement qualifié pour les PO1.



Buts : 30’ Frank Acheampong (1-0), 60’ Alexander Büttner (2-0), 90+1’ Matias Suarez (3-0).

Anderlecht

Proto, Najar, Heylen, Deschacht, Büttner (73' Nuytinck), Badji, Defour, Praet, Djuricic (79' Tielemans), Acheampong (63' Suarez), Sylla

Zulte Waregem: 

Steppe, Dalsgaard, Sami, Diallo, Verboom, Lepoint, Meïte (46' Poletanovic), Essikal (75' Benteke), Kaya, Thiam (84' Cordaro), Leye

Jaunes: 24' Thiam, 26' Lepoint, 32' Dalsgaard, 50' Heylen, 58' Sami, 75' Praet
Rouge : /

Arbitre : Johan Verbist
Stade: Constant Vanden Stock



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.