EL: Kara (et l'arbitre) valide la victoire face à l'Olympiacos ! (1-0)
JEUDI, 18 FÉVRIER 2016, 20:52 - VanRicoh
MATCHS - SITE Le 1er duel de la double confrontation prévue entre le Sporting d’Anderlecht et les Grecs de l’Olympiacos Le Pirée a eu lieu ce soir. Bataillant pour le ticket direction les 8èmes de final de l’Europa League, les Mauves ont remporté cette 1ère bataille.
Battus lors de leurs deux dernières confrontations face aux Grecs en phase de poule de la Champions League il y a deux ans, les Anderlechtois souhaitaient prendre leur revanche. Pour ce faire, Besnik Hasi a semble-t-il trouvé sa composition idéale avec les trois arrivants du mercato de janvier. Le coach a également pu profiter du retour de Stefano Okaka, reléguant Sylla sur le banc.
Les premières minutes de jeu furent intenses et les Anderlechtois se procurèrent deux occasions coup sur coup. Cependant, ce furent bien les Grecs qui contrôlèrent le début de rencontre avec un tir sur le poteau de Proto, notamment.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Par la suite, entre les maigres opportunités concédées par-ci par-là, la première mi-temps arriva à son terme et les deux équipes rentrèrent au vestiaire sur un 0-0.
En seconde période, les Mauves n’en menaient pas large et les Grecs poussèrent pour ouvrir le score. Cependant, à la 67ème minute, le gardien de l’Olympiacos loupa son dégagement du poing. Karan’en demanda tant pour propulser acrobatiquement le ballon dans les filets… avant que l’arbitre n’annule le but. Cependant, après une mini-réunion de crise avec son arbitre de touche, M. Bebek accorda finalement le goal à Anderlecht. 1-0 après cet étrange quiproquo.
Seul petit bémol de la soirée : Steven Defour est sorti blessé en fin de match...
Grâce à ce résultat positif, le RSC Anderlecht prend une légère option avant le match retour.
Le match retour décisif face à l’Olympiacos Le Pirée aura lieu jeudi prochain (25 février) en Grèce à 21h05.