Bref, Anderlecht a perdu (1-0)

DIMANCHE, 21 FÉVRIER 2016, 19:55 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Dans le cadre de la 27ème journée de la Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht (3ème) se déplaçait dans le stade de Waasland-Beveren (13ème). Les Mauves souhaitaient poursuivre dans la spirale positive de ces dernières semaines.

Côté feuille de match, Besnik Hasi a conservé sa composition d’équipe qui a enfin apporté satisfaction depuis quelques matchs. Okaka fut préservé pour le match retour face à l’Olympiacos jeudi prochain. Sylla reprit donc sa place de titulaire, tout comme Tielemans qui profita de l’abscence de Defour (blessure au mollet).

Dès l’entame du match, Langil fit chauffer les gants de Proto avant d’enchainer un deuxième arrêt. Nouvelles sueurs froides pour les supporters Anderlechtois : lancé en profondeur et seul devant Proto, Schrijvers manqua de peu son face-à-face. Particulièrement maladroits en début de match, les joueurs d’Hasi ne se procurèrent que quelques maigres occasions avec des tirs de Djuricic et de Sylla.

A la 34ème, le match bascula avec l’exclusion de Maric pour un tacle les deux pieds en avant sur Najar. L’entraîneur des Waaslandiens, fou furieux suite à cette décision, fut également prié de rejoindre les tribunes.

Le score resta nul jusqu’à la mi-temps. Malgré l’expulsion d’un joueur adverse, Anderlecht ne proposa rien, ou presque, face à une équipe de W-B accrocheuse.

Soporifique, le match fut tout simplement soporifique. A l’heure de jeu, Hasi décida de réveiller tout le monde en injectant du sang neuf : Okaka et Suarez firent leur apparition sur la pelouse. Conséquence quasi-immédiate, Acheampong s’offrit l’occasion la plus nette jusqu’ici avec un tir que le gardien dévia de l’épaule.

La pression Mauve s’intensifia de plus en plus avec de nouveau Acheampong qui vit sa frappe dégager sur la ligne de but. Malgré quelques opportunités, Anderlecht galvauda encore et encore.

A cinq minutes du terme, ce qui devait arriver arriva. Sur une contre-attaque Waaslandienne, Praet accrocha un joueur et se vit brandir sa deuxième biscotte de la soirée. Oui, vous le devinez : sur le coup-franc qui suivit, Vanzoplanta le ballon de la tête au fond des filets de Proto.

Le score ne bougea plus et la défaite des Mauves face à une équipe réduite à 10 depuis la 34ème minute fut entérinée.

La prochaine partie des Mauves sera bien évidemment le 1/16e de finale retour d’Europa League face à l’Olympiacos. Rendez-vous ce jeudi 25 février en Grèce à 21h05.

Score final : 1-0                                                                                                                            
Buts : 86’ Vanzo
 
Anderlecht : Proto, Najar, Kara, Deschacht, Büttner, Badji, Tielemans (61’ Sylla), Acheampong (75’ Lukebakio), Djuricic, Praet, Sylla (61’ Okaka)
Waasland-Beveren : Henkinet, Cissé, Buatu, Demir, Jans, Moulin, Coulibaly, Maric, Schrijvers (90' + 2' Myny), Langil (71’ Vanzo), Gano (77’ Nabab)
 
Cartons jaunes : Badji 39’, Praet 48’+ 85’, Najar 57 » / Moulin 35’, Cissé 41’
Cartons rouges : Maric 34’ / Praet 85’
 
Stade : Freethiel
Arbitre : Nicolas Laforge



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.