Résumé : Un Clasico digne de ce nom ! (3-3)

DIMANCHE, 28 FÉVRIER 2016, 20:08 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - SITE Anderlecht – Standard : cette belle affiche se jouait ce soir (dimanche) pour le compte de la 28ème journée de Jupiler Pro League. Après une belle bataille, les deux équipes se quittèrent dos-à-dos.

La qualification pour les 8èmes de finale entérinée, place au Clasico. Pour aborder cette rencontre, Besnik Hasi fut privé de Praet, exclu la semaine passée, et le remplaça donc par Suarez. Defour, remis de sa blessure, eut la préférence sur Tielemans et Dendoncker. Le reste de l’équipe ne bougea pas d’un poil.

Comme à son habitude, le Standard mit directement la pression sur Anderlecht et Dossevi obligea Proto à effectuer un ballon après une minute de jeu.

A la 13ème minute, Fai se fit chiper le ballon au milieu de terrain et, sur contre-attaque, Acheampong transmit le cuir à Suarez. Seul devant Victor Valdès, Matias Suarezremporta son face-à-face grâce à une frappe qui loba légèrement le gardien.

Les Mauves ne savourèrent pas longtemps car, à peine deux minutes après l’ouverture du score, Ivan Santiniprofita d’une relance ratée de Badji pour rétablir l’égalité. 1-1 au quart d’heure de jeu.

Défensivement timorés, les hommes d’Hasi manquèrent de peu la correctionnelle à deux reprises. Définitivement à la ramasse, les oublis de la défense Anderlechtoise coûtèrent un nouveau but. Les visiteurs prirent méritoirement le commandement de la partie grâce à Kosanovic.

1-2 à la mi-temps.

Après s’être fait remonté les bretelles, l’équipe d’Anderlecht remonta sur la pelouse avec de meilleures intentions. C’est ainsi qu’à la 54ème minute, Stefano Okaka reprit victorieusement de la tête le centre de Defour. Avec l’aide de la transversale, l’international Italien remit relança les siens.

Dix minutes plus tard, Karadévia un tir puissant d'Edmilson dans son propre goal. Les Mauves se retrouvèrent à nouveau menés.

Un Clasico réservant toujours des surprises, Anderlecht est revenu une fois de plus au score. Sur un coup-franc botté par Defour, Dodi Lukebakio s’éleva plus haut que les autres pour planter un nouveau but dans les filets.

Un goal annulé pour hors-jeu pour le Standard, une mine de Tielemans (111 km/h) sur la barre de Valdès, ce match à rebondissements se conclut finalement sur ce score nul de 3-3.

Le prochain match du RSC Anderlecht aura lieu ce samedi 5 mars prochain face à Mouscron-Peruwelz.
 
Score final : 3-3
Buts : 13’ Suarez (assist Acheampong), 16’ Santini, 31’ Kosavonic, 55’ Okaka (assist Defour) 66’ Edmilson, 74’ Lukebakio (assist Defour)
 
Anderlecht : Proto, Najar, Kara, Deschacht, Büttner (71’ Lukebakio), Defour, Badji (71’ Tielemans), Suárez, Djuricic (84’ Sylla), Acheampong, Okaka
Standard : Valdès, Fai, Scholz, Kosanovic, Fioré, Dossevi, Enoh (82’ Dompé), Trebel, Badibanga (71’ Brüls), Edmilson, Santini (76’ Tetteh)
 
Cartons jaunes : Deschacht 38’, Okaka 54’, Defour 77’ / Valdès 54’, Edmilson 62’, Fai 73’
Cartons rouges : /
 
Stade : Constant Vanden Stock
Arbitre : Bart Vertenten



anderlecht-online forum