
A part le nul surprise des U15, nos élites ont réalisé un bon week-end qui permet à 4 des 6 équipes de rester dans la course au titre. La palme revient aux U14 qui grâce aux 13 buts enfilés aux Louvanistes mettent la pression sur le leader Brugeois.
Résultats :
U19 : OH Leuven-RSCA : 1-4 (buts de Morias, Janssens, Mikal et Abaz)
U17 : OH Leuven-RSCA : 0-2 (buts de Amuzu et Dewaele)
U16 : RSCA-OH Leuven : postposé au 9/3/2016
U15 : RSCA-OH Leuven : 1-1
U14 : OH Leuven-RSCA : 0-13
U13 : OH Leuven-RSCA : 1-5
U15 : nul 1-1
Alors que l’on croyait nos U15 partis pour remporter facilement le championnat, deux matches nuls consécutifs ont remis en question ce titre qui leur était promis. Si le nul concédé la semaine dernière à Charleroi chez le 5eme pouvait être considéré comme un bon résultat, on peut parler de contre-performance pour les 2 points abandonnés ce samedi contre le 13eme du classement. Ils sont maintenant clairement mis en danger par Bruges qui ne compte plus que 3 points de retard. Le déplacement de la semaine prochaine à Genk, le 3eme, s’annonce crucial pour la suite de la compétition.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Composition : Alavoine, Van Himst, Lissens, Raskin, Masscho, Verschaeren, Michez, Koshi, Suray, Patoulidis (c), Hendrickx
Sont montés au jeu : Luvovadio, Timassi, Van Keilegom, De Vriendt.
Entraineur : Roel Clement
Blessés : Polizzi, Ya Yie Mpie.
Buts :
1ere mi-temps : 1-0 : Hendrickx
2eme mi-temps : 1-1 : x
U17 : victoire 0-2
Les U17 font la toute bonne opération du week-end avec cette victoire couplée à la défaite de Bruges. Ils comptent désormais 4 points d'avance sur les Brugeois avec un match de moins. En cas de succès la semaine prochaine contre Genk à Neerpede, ils auront fait un énorme pas vers le titre de champion tant convoité car il donne accès à la prochaine Youth League. Ce titre serait la consécration pour la saison des U17 qui ont été rarement mis en difficulté en 22 matches. Cette domination se traduit également dans les chiffres impressionnants : meilleure attaque (93 buts) et meilleure défense (13 buts).
Les buts ont été inscrits par l'ailier Amuzu et le médian défensif Dewaele qui avaient tous deux été récompensés de leurs prestations par Frutos en pouvant s'asseoir sur le banc en Youth League contre Zagreb. Amuzu, ancien pensionnaire de l'académie Guillou à Termonde, a même eu l'occasion de monter au jeu où il a laissé entrevoir son potentiel.
Buts : Amuzu et Dewaele