Van Holsbeeck : " Plus le droit à l’erreur ! "

JEUDI, 10 MARS 2016, 07:31 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Herman Van Holsbeeck a clamé haut et fort hier en conférence de presse qu’Anderlecht n’avait plus droit à l’erreur ! Il faudra jouer les onze derniers matches de championnat comme si c’était onze finales et surtout ne plus jouer à la carte !
 

"On est arrivé à un point où il n’y a plus droit à l’erreur. Il reste onze matches en championnat. Ce sera onze finales. On est évidemment tracassé par l’irrégularité de nos joueurs. Il faut être objectif : ce n’est pas normal de voir une équipe conquérante contre l’Olympiacos et le Standard qui prend 0 sur 6 contre le dernier et l’avant-dernier. C’est indigne d’Anderlecht. Il est clair qu’aujourd’hui, aussi bien pour le staff que pour les joueurs, il est plus que temps d’arrêter ce genre de prestations" déclare le manager mauve.
 
"La direction a l’impression que ce groupe joue un peu ‘à la carte’. On arrive dans la phase où on va jouer pour les titres, pour les prix donc on va être attentif à la réaction du groupe. Un entraîneur d’Anderlecht qui prend 0 sur 6 contre Waasland et contre Mouscron dans la dernière ligne droite alors qu’on a l’ambition d’être champion est fragilisé. Mais on défend toujours les coaches car entraîner le Sporting est très compliqué, poursuit-il. Quand on est dans une situation comme la nôtre, il ne faut pas se leurrer. Nous sentons la pression, tout le monde sent la pression. Hasi aussi. Nous allons évaluer la situation après le match de demain et celui face à Courtrai dimanche" ajoute-t-il.
 
"Quand tu as un noyau comme le nôtre, avec 25 joueurs de qualité, tu dois pouvoir jouer le championnat et la coupe d’Europe. Le Shakhtar est un club qui a un effectif de qualité. J’aurais préféré jouer Manchester United ou un autre grand du football européen mais il faut accepter le tirage. Ce sera un match difficile, on va tout faire pour gagner mais c’est surtout la mentalité dont on fera preuve sur le terrain qui importe. Si les joueurs sont derrière le coach, c’est le moment de le prouver" conclut le manager.

 

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.