Diablotins U17 : analyse prestation des 6 mauves contre la Slovénie

SAMEDI, 12 MARS 2016, 01:13 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES

Dans le cadre du tour élite que notre équipe nationale U17 est amenée à disputer du 11 au 16 mars 2016 pour la qualification au championnat d'Europe de la catégorie, le sélectionneur national Thierry Siquet a fait appel à 6 joueurs mauves pour défier la Slovénie, Israël et l'Espagne.



Lors du premier match de ce vendredi dans les installations du Tempo Overijse contre la Slovénie, les 6 mauves étaient au coup d'envoi. Dans l'habituel 4-3-3 des sélections nationales, Mile Svilar défendait les buts derrière une ligne défensive dans laquelle il retrouvait 3 coéquipiers de Neerpede. Daam Foulon occupait son habituel poste d'arrière gauche, Hannes Delcroix constituait la charnière centrale en compagnie de l'Intériste Vanheusden, tandis que Sebastiaan Bornauw avait été déplacé au back droit. Dans le triangle du milieu de terrain, Milan Corryn faisait la jonction entre le solide Brugeois Peeters et le meneur de jeu et ancien Anderlechtois Antonucci. Le centre-avant de Bruges Vanhaecke devait être alimenté par les ailiers Verlinden (Stoke City) à gauche et Trésor Ndayishimiye à droite.



Malgré que les Belges se soient créés le plus de possibilité de but, le nul (0-0) peut-être considéré comme un score logique étant donné que les deux équipes ont pris à leur compte une mi-temps. Les diablotins ont bien contrôlé la première mi-temps avec deux grosses occasions par Antonucci qui buta sur le gardien et par le duo Vanhaecke et Verlinden. Les Slovènes se montrèrent une seule fois dangereux mais Svilar veillait au grain. Dès l'entame de la seconde mi-temps, les visiteurs prirent résolument le match en mettant un bloc plus haut qui laissait que peu d'espace aux Belges. Malgré qu'il y eut quelques situations chaudes dans le rectangle belge, ils n'arrivèrent pas à mettre en danger le portier local bien aidé par sa solide défense. Par la suite, les belges arrivèrent à rééquilibrer les échanges et se créèrent même deux nouvelles occasions de but.

Mile Svilar : a eu une très belle intervention en 1ere mi-temps pour garder son but inviolé et se montra très vigilant après la pause pendant la pression slovène.
Daam Foulon : a bien bloqué son flanc mais n'a pas su mettre en difficulté ses opposants. Son entente avec Verlinden ne fut pas toujours une réussite.
Hannes Delcroix : Solide comme d'habitude, il a remporté tous ses duels. N'a pas souvent cherché à porter le danger dans le camp adverse.
Sebastiaan Bornauw : Défenseur central déporté sur le flanc, il a été un des 2 meilleurs belges avec Peeters. Jamais mis en difficulté défensivement, il a souvent apporté le danger grâce à ses qualités athlétiques comme la vitesse et la condition physique.
Milan Corryn : a beaucoup travaillé et a été utile dans la récupération et la conservation du ballon, mais n'a pas su souvent apporter le danger.
Trésor Ndayishimiye : à l'image de son alter ego du flanc droit, il a bien été bloqué par l'arrière latéral adverse.

Quelques photos sont disponibles dans notre section MULTIMEDIA .


Sebastiaan Bornauw





anderlecht-online forum