Courtrai n'a pas été un obstacle pour nos élites

LUNDI, 21 MARS 2016, 19:20 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES

En vue d'imiter les U13 déjà sacrés champions la semaine dernière, 3 autres de nos équipes de jeunes devaient surmonter l'obstacle de Courtrai. La mission a été accomplie à la perfection par les U17, U15 et U14 qui confirment leur première place.



Les U13 et les U19 déjà démobilisés ont également engrangé un succès tandis que les U16 qui n'ont également plus rien à gagner ont fini le match à 9 lors de la seule défaite de ce duel contre Courtrai.

U19 : RSCA – Courtrai : 4 – 1
U17 : RSCA – Courtrai : 2 – 1
U16 : Courtrai – RSCA : 3 – 1
U15 : Courtrai – RSCA : 0 – 8
U14 : RSCA – Courtrai : 5 – 0
U13 : RSCA – Courtrai : 6 – 0
 

U17 : victoire 2-1
Des 6 joueurs qui ont brillamment participé à la qualification de l'équipe nationale U17 pour le championnat d'Europe, seuls Delcroix et Ndayishimiye étaient présents au coup d'envoi. Bornauw est resté tout le match sur le banc, Foulon est monté à 5 minutes de la fin, tandis que Svilar et Corryn étaient au repos complet. Cela a permis à Da Silva de récupérer sa place pour son retour de blessure et au Canadien Bassong d'effectuer ses premiers pas en compétition officielle après une attente d'un an et demi pour que son affiliation soit actée.

Sur un terrain fort sautillant qui rendait difficile les combinaisons rapides, les U17 ont éprouvé moins de difficulté à remporter les 3 points que le score ne laisse paraître. Menés très rapidement au score sur une grosse mésentente entre leur gardien et un de ses défenseurs, ils ont très vite retourné la situation grâce à des buts de Van Keilegom, qui profita d'un beau mouvement entre Amuzu et Ndayishimiye, et de Delcroix qui s'éleva plus haut que tout le monde sur corner. Ils ont eu la mainmise sur le ballon pendant toute la rencontre, mais quelques belles parades du gardien visiteur et la maladresse devant le goal les ont empêché de creuser l'écart.

Grâce à cette victoire, les U17 gardent 5 points d'avance sur le Standard avec un match de moins. Sauf gros accident, le titre et la qualification pour la prochaine Youth League ne devraient plus leur échapper d'autant qu'ils possèdent la meilleure attaque et la défense la plus solide.

Composition : Marenko, El Kababri, Da Silva, Delcroix (c), Bassong, Loua, Saelemaekers, Sambi Lokongo, Ndayishimiye, Van Keilegom, Amuzu
Entraîneur : René Peeters

Sont montés au jeu : Tinelli, Selahi, Foulon
Est resté sur le banc : Bornauw

Au repos : Corryn
Blessés : De Looze, Dewaele, Iglicky.

Buts :
1ere mi-temps : 0-1 : x, 1-1 : Van Keilegom, 2-1 : Delcroix


Zohran Bassong

U19 : victoire 4-1
N'ayant plus grand chose à gagner dans ce championnat, les U19 confirment leur bonne fin de saison en remportant facilement le match sur le score sans appel de 4-1 et peuvent encore espérer souffler la 5eme place à Bruges. Clément Petit a confirmé son sens du but grâce à deux nouvelles réalisations pleines de sang froid, ce qui porte son compteur personnel à 17 buts.

Composition : D'Alberto, Denayer, Cools, Van der Heyden, Glécio, Silinou, Abaz, De Jonge, Petit, Janssens (c), Dedoncker.
Entraîneur : Benoît Haegeman

Sont montés au jeu : Schoukens, Nostlinger, Francotte, Van der Goten.

Blessé : Meddour

Buts :
1ere mi-temps : 1-0 : Petit, 2-0 : Cools ( VIDEO pen ), 3-0 : Janssens.
2eme mi-temps : 3-1 : x, 4-1 : Petit





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.