Résumé : PO1 : Anderlecht peut remercier Bizot ! (1-0)

DIMANCHE, 3 AVRIL 2016, 19:53 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Coup d’envoi des Play-Offs pour le Sporting d’Anderlecht ! La dernière ligne droite menant jusqu’au Graal de la Jupiler Pro League débuta avec le premier des dix obstacles : le Racing Genk.

Côté feuille de match, Besnik Hasi a dû bricoler une équipe amputée de plusieurs de ses titulaires. Acheampong, Deschacht, Dendoncker, Suarez et Defour (suspendu) entre autres étaient out ou débutèrent sur le banc pour cette rencontre.

En première mi-temps, Genk fit rapidement frémir le public du Parc Astrid. Suite à une belle phase de jeu, Karelis frappa du point de pénalty sur Proto. Au rebond, Bailey croisa trop sa frappe qui frôla le poteau. Les visiteurs se montrèrent également dangereux avec des tirs lointains.

Malgré des occasions Limbourgeoises plus nettes, la pression Anderlechtoise se fit de plus en plus pesante après vingt minutes de jeu. Plusieurs opportunités sur phases arrêtées, une tentative manquée par Conté, une tête cadrée (la seule de la mi-temps) par Praet, les Mauves ne trouvèrent pas la faille dans la défense adverse. 0-0 à la pause.

De retour des vestiaires, l’intensité de la rencontre ne s’envola toujours pas. A part une frappe du gauche de Tielemans sur un service de Conté, Anderlecht évolua sans réel plan de jeu.

Alors que le Sporting ne trouvait aucune solution devant le but Limbourgeois, le gardien Bizotfila un petit « coup de main » aux Mauves. Sur un centre presque anodin de Praet, le portier capta le ballon avant de le relâcher au fond de ses propres filets.  

Après l'ouverture du score, Anderlecht se montra dangereux avec Kara de nouveau sur corner. Ne se laissant pas faire, Genk répliqua via un tir de Pozuela dans le petit filet latéral de Proto.

Grâce à l'offrande de Bizot, le RSC Anderlecht empoche ainsi ses trois premiers points dans les Play-Off 1.

La prochaine rencontre des Mauves aura lieu dans une semaine  (dimanche 10/04) en déplacement face à Zulte Waregem.

Score final : 1-0
Buts : 65’ Bizot (o.g)
 
Anderlecht : Proto, Najar, Kara, Nuytinck, Büttner, Badji, Tielemans, Conté, Djuricic (72’ Lukebakio), Praet (88' Deschacht), Okaka (90' + 3' Dendoncker)
Genk : Bizot, Castagne, Dewaest, Kabasele, Hamalainen, Ndidi, Pozuelo, Buffel, Malinovskyi (79’ Kebano), Bailey (83’ De Camargo), Karelis (66’ Samata)
 
Cartons jaunes : Pozuelo 30’ / Najar 54’
Cartons rouges : /
 
Stade : Stade Constant Vanden Stock
Arbitre : Joeri van de Velde



anderlecht-online forum