Anderlecht partage à Gand ! (1-1)

JEUDI, 21 AVRIL 2016, 22:25 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Dans le cadre de la 4ème journée des Play-Off 1, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait chez les champions en titre, la Gantoise. Avec leur sans-faute depuis le début des PO, les Mauves avaient l'occasion de frapper un nouveau grand coup face aux Gantois.

Bruges vaincuil y a quelques jours, Anderlecht s’est attaqué ce soir à un nouveau gros morceau du championnat belge. Pour ce faire, Besnik Hasi a décidé de garder la même équipe. Andy Najar, gravement blessé au genou lors du Topper de dimanche, fut bien évidemment indisponible. Stéphane Badji reçut la lourde tâche de remplacer l’Hondurien au back droit.

Dès l’entame du match, la Gantoise posa son jeu. Avec, pour preuve, 65% de possession de balle après 25 minutes de jeu.

Anderlecht se procura une timide occasion avec une frappe de Praet repoussée par le gardien. Pour Gand, Saief envoya un tir puissant trop central pour tromper Proto.

Avec un rythme très (très) lent, la première mi-temps, pauvre en occasions, se termina sous les coups de sifflets du public. 0-0 après 45 minutes.

40 secondes après la pause, Milicevic trouva de la tête la transversale de Proto. Isolé au petit rectangle, le Gantois loupa une occasion en or.

Après une bonne vingtaine de minutes ennuyantes, les Mauves ouvrirent le score à la stupeur générale. Sur un corner botté par Tielemans, Kara reprit le ballon qu’Asaré repoussa sur sa ligne. Placé au bon endroit, Bram Nuytinck poussa le cuir au fond des filets.

Trois minutes plus tard, Francky Acheampong commit l’irréparable. Suite à une perte de balle, le Ghanéen essaya de se racheter mais, à la place, il tacla Kenneth Saiefpar derrière. Pénalty sifflé et converti directement.1-1 score final.

Ce partage entre les deux équipes permet à Anderlecht de conserver trois points d'avance sur la Gantoise et, surtout, de rejoindre le FC Bruges en tête du classement avec le même nombre de points.
 
La prochaine partie des Mauves sera un déplacement à la Côte, à Ostende. Rendez-vous dimanche 24 avril à 18h !
 
Score final : 1-1
Buts : 64’ Nuytinck, 68’ Saief s.p
 
Anderlecht : Proto, Badji, Kara, Nuytinck, Büttner (63’ Büttner), Defour, Dendoncker, Tielemans, Praet, Acheampong, Okaka
(Banc : Roef, Deschacht, Heylen, Conté, Djuricic, Hassan, Sylla)
La Gantoise : Sels, Foket, Gershon, Nielsen (79’ Mitrovic), Asare, Saief, Kums, Neto, Matton (61’ Simon), Milicevic, Depoitre
 
Cartons jaunes : Dendoncker 39’, Proto 69’ / Foket77’
Cartons rouges : /
 
Stade : Ghelamco Arena
Arbitre : Bart Vertenten



anderlecht-online forum