Mornar contre St-Truiden

SAMEDI, 23 AOÛT 2003, 10:15 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Le destin prend parfois des virages curieux. Il y a une semaine, suite à la blessure de Nenad Jestrovic, Ivica Mornar, en disgrâce à Anderlecht, était convoqué par Michel Verschueren.

Dans le bureau du manager, le Croate chauve s'est entendu dire qu'on comptait encore beaucoup sur lui et que la direction tenterait de réchauffer le climat entre l'attaquant et Hugo Broos. Mais personne n'y croyait vraiment et d'ailleurs Ivica Mornar, malade, n'était pas repris dans la sélection pour le déplacement à La Gantoise.

Depuis, le ciel d'Ivica s'est cependant largement éclairci: une mi-temps jouée en équipe nationale, mercredi soir, et un but inscrit face à l'Angleterre, à Ipswich. Et une titularisation plus que probable, ce samedi soir, face à Saint-Trond.

Hier, à la fin de l'entraînement, on a assisté à ce qu'on peut appeler un événement: Mornar et Broos se sont parlé pendant plus d'une minute, le second expliquant probablement au premier ce qu'il attendait de lui ce soir...

Avec la décision de la direction de ne pas transférer, Mornar se sent-il désormais investi de la mission du Messie? «Je ne suis pas Jestrovic. En deux saisons à Anderlecht, j'ai inscrit quinze buts en trente matchs. J'ai d'autres qualités que Nenad, j'espère le montrer le plus souvent possible.»

Comme mercredi, où il a engrangé une bonne dose de confiance en plantant une rose pour le compte de son équipe nationale. «Je dois remercier Otto Baric, qui a continué à croire en moi malgré ma situation à Anderlecht. J'ai marqué des points mercredi et en l'absence de Maric, blessé depuis des mois, j'espère désormais avoir une chance de jouer contre les Diables Rouges, en septembre.»



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.