Anderlecht a enfin vaincu sa bête noire ! (2-1)

DIMANCHE, 8 MAI 2016, 16:37 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - SITE En ce beau dimanche ensoleillé, le Sporting d’Anderlecht recevait sa « bête noire », le KV Ostende. Pour rester dans la course au titre face au FC Bruges, les Mauves, vêtus de leur nouveau maillot, ne pouvaient que viser les trois points de la victoire.

Pour cette rencontre, Besnik Hasi a conservé son classique 4-5-1. Seul Kara, suspendu deux matchs pour son coup d’épaule, fut remplacé par Michaël Heylen. À noter sur le banc, les retours de blessure de Suarez, Ezekiel et de Sylla.
 
Petit cadeau de début de match : Marcin Wasilewski, Wasyl pour les intimes, honora le public du Parc Astrid de sa présence. Fraichement titré avec Leicester City en Angleterre, le Polonais fut chaleureusement applaudi par un stade en liesse.
 
La première occasion fut Mauve. Trouvé par Defour dans le rectangle, Praet enchaina une frappe facilement captée par le portier adverse. La chaleur n’aidant pas, le tempo du match fut assez faible. Un tir de Siani repoussé par Proto, une frappe au-dessus du cadre pour Defour, les spectateurs n’ont pas été gâtés.

Plus dominant, Ostende ouvrit la marque. Sur un corner botté par Berrier, Bruno Godeaureprit le ballon avec un plat du pied dans les filets Anderlechtois. 0-1.

En manque de solutions de jeu, le Sporting eut tout le mal du monde pour atteindre les seize mètres ostendais. Le score au repos aurait même pu être plus lourd en faveur des Côtiers. En toute fin de mi-temps, El Ghanassy chipa le ballon à Praet avant d’enrhumer Heylen. Le tir du Belge fut repoussé par Nuytinck avant que celui-ci ne dévie miraculeusement une deux fois le ballon sur sa ligne.


photo: @purpleketje

Dix secondes après être remonté sur la pelouse, Okaka intercepta une passe de Godeau avant de décocher un tir qui échoua juste à côté du poteau.

Plus enthousiaste qu’en première période, Anderlecht se réveilla enfin. Fauché par derrière dans le rectangle, Acheampong obtint un pénalty. Sans broncher, Youri Tielemans convertit son coup de réparation.

Lancé en profondeur, Okaka eut une occasion en or pour donner l’avantage aux siens. Ovono remporta finalement le duel.

Très bien monté au jeu, Matias Suarez a apporté une bouffée d'air frais à son équipe.

Durant les dernières minutes, les Anderlechtois exercèrent une pression d'enfer. Le but libérateur surgit à la 94' ! Avec un centre de Suarez, Stefano Okaka s'éleva plus haut que ses opposants pour déposer le ballon au fond des cages des Côtiers.

Le Sporting l'a fait ! Enfin défait de sa bête noire, Anderlecht a ainsi remporté les trois points de la victoire.

La prochaine rencontre des Mauves sera peut-être LE match décisif pour ces Play-Off 1. En effet, le RSC Anderlecht se déplacera à Bruges pour affronter l’actuel leader de la Jupiler Pro League. Rendez-vous le dimanche 15/05 à 14h30 !


photo :@purpleketje
 
Score final : 2-1
Buts : 30’ Godeau, 52’ Tielemans s.p, 90' + 4' Okaka (assist Suarez)
 
RSC Anderlecht : Proto, Badji, Heylen (46’ Djuricic), Nuytinck, Büttner (75’ Sylla), Dendoncker, Defour (64’ Suarez), Tielemans, Praet, Acheampong, Okaka
KV Oostende : Ovono, Vandendriessche, Rozehnal, Godeau, Milic, Jali, Berrier (74’ Jonckheere), Musona (90' Antunes), El Ghanassy (89' Loemba), Siani, Akpala
 
Cartons jaunes : Okaka 60’, Nuytinck 80' / Jali 38’, Ovono 53’, Vandendriessche 61’
Cartons rouges : /
 
Stade : Stade Constant Vanden Stock
Arbitre : Luc Wouters



anderlecht-online forum