Anderlecht termine 2ème du championnat !

DIMANCHE, 22 MAI 2016, 16:34 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - SITE Dans le cadre de la 10ème et dernière journée des Play-Off 1, le Sporting d'Anderlecht recevait Zulte Waregem.

Cette dernière rencontre d’Anderlecht de la saison 2015-2016 fut particulièrement spéciale à certains niveaux. Tout d’abord, parce que Luc Nilis est venu donner le coup d’envoi de la rencontre. Surtout parce qu’il s’agissait sûrement du dernier match disputé par certains joueurs Mauves, et pas des moindres : Silvio Proto, Matias Suarez et Dennis Praet.

Après moins d’une minute de jeu, le jeu fut arrêté par plusieurs jets de fumigènes sur la pelouse. L’arbitre renvoya les 22 acteurs aux vestiaires. Après cinq minutes d’interruption, le match put enfin reprendre.

En début de rencontre, Anderlecht se procura plusieurs occasions intéressantes mais la plus dangereuse fut Flandrienne. Dos au but, Leye parvint tout de même à frapper fort à ras-de-terre. Proto dévia le ballon.

Malgré tout, les Mauves dominèrent en termes d’occasions. Acheampong en face du gardien, Praet de loin, ils ne trouvèrent pas la faille dans la défense adverse… avant la demi-heure de jeu. Sur un corner botté par Büttner, la balle atterrit parfaitement sur le crâne de Bram Nuytinck qui dévia le cuir hors de portée de Bossut.

En seconde période, le match continua sur un faux rythme et sans éclat. Zulte Waregem réduit à dix à l'heure de jeu, Anderlecht domina donc logiquement son adversaire. 

A vingt minutes du terme, Dennis Praet planta le 2ème but du jour.Celui-ci frappa le ballon sur le gardien, Acheampong récupéra pour enchaîner une frappe sur le poteau. La partie de billard se conclut finalement avec le tir de Praet dans les cages de Bossut. Fait étrange : Après son but, le Diablotin ne célébra pas et apparut plutôt énervé.

Avant la fin du match, Matias Suarez sortit sous les applaudissements chaleureux du public Anderlechtois. Les supporters chantèrent également le nom de Silvio Proto, qui apparut très ému.

Ce fut donc le dernier match officiel de la saison 2015-2016 du RSC Anderlecht. Le club bruxellois finit donc à la seconde place du championnat et accède ainsi au 3ème tour préliminaire de la Champions League. 

Rendez-vous dans quelques mois pour le coup d'envoi de la saison 2016-2017 !
 
Score final : 2-0
Buts : 31’ Nuytinck (assist Büttner), 72’ Praet
 
Anderlecht : Proto, De Medina, Kara, Nuytinck, Büttner, Tielemans, Praet, Djuricic (77’ Ezekiel), Suárez (77’ Sylla), Acheampong, Okaka (62’ Lukebakio)
Zulte Waregem : Bossut, Dalsgaard, Baudry (46’ Samy), Diallo, Verboom (78’ Buyl), Meite, Lepoint, Cordaro, Kaya, Benteke, Leye
 
Cartons jaunes : Dalsgaard x2 33’, Cordaro 35’ / Tielemans 53’
Cartons rouges : 59’ Dalsgaard
 
Stade : Stade Constant Vanden Stock
Arbitre : Christof Dierick



anderlecht-online forum