Dewalque : "le Sporting avait 15 ans d’avance"

DIMANCHE, 8 MAI 2011, 10:45 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

“Quand je jouais, le Sporting avait quinze ans d’avance. Il est resté à ce stade…” ! Nico Dewalque n’est pas tendre pour Anderlecht. Il assure pourtant : “Quand je ne vais pas au Standard, je me rends volontiers au stade CVDS"


Quand j’ai quitté le Standard parce que, étant déjà dans les affaires, je ne voulais pas devenir pro, j’ai commis la plus grande bêtise de ma vie en me liant à Liège plutôt qu’à Anderlecht. J’étais fait pour le Sporting ! J’avais 29, 30 ans. Comme dernier homme, j’aurais pu y jouer six ou sept ans.”
Quand je jouais, le Sporting avait 15 ans d’avance sur le Standard. Il en est resté à ce stade. Il stagne. Il est géré à l’ancienne. Aujourd’hui, le Standard l’a dépassé en tout : c’est l’œuvre de Lucien D’Onofrio.”
“Je suis intimement persuadé que le duo D’Onofrio – François est plus compétent pour gérer un grand club que la paire Vanden Stock – Van Holsbeeck. Constant était un grand dirigeant. Roger ne sait pas analyser un match comme le faisait son père. Ce ne serait pas grave s’il était bien entouré. Ce n’est pas le cas. Jean Dockx n’a pas été remplacé au Sporting bruxellois. De ces quatre dirigeants, Lucien D’Onofrio est celui qui connaît le mieux le foot. Par comparaison, j’ai l’impression qu’à Anderlecht, il n’y a pas de ligne de conduite. La base n’est pas bonne. La preuve ? Il vend Boussoufa et tout se déglingue. Pourquoi ne pas avoir conclu un accord avec son nouveau club pour conserver Mbark jusqu’en juin ? Anderlecht paie cher des joueurs qui ne valent pas cet effort. Par panique. Il perd de l’argent chaque année. Le Standard en gagne…”

(source Dhnet)



anderlecht-online forum