"Les humeurs des supporters" (3)

MARDI, 5 JUILLET 2016, 00:27 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Une fois n'est pas coutume, ce sont trois avis que je publie dans un même article. La raison en est simple, il s'agit de commentaires exprimés brièvement sans s'étendre sur le sujet.
J'ai retenu ces trois messages pour des raisons différentes. Dans le premier, Alain exprime avec une concision déconcertante la grandeur et la décadence du Sporting tout en terminant sur une note d'optimisme. Le suivant, envoyé par Benjamin, m'a frappé par son originalité et dans le troisième, Michel résume parfaitement nos angoisses quant à l'avenir.

"Par un beau soir de mai 1976, et pour la première fois de ma vie, je regardais un match de foot à la télé. Le gamin de 8 ans que j’étais, ne s’intéressait jusqu’alors qu’au cyclisme (à l’époque, les cyclistes belges gagnaient encore le tour de France …). Puis vint Anderlecht. Pendant les 10 ans qui ont suivi, je trouvais normal que mon club aille jusqu’au bout en coupe d’Europe (5 finales, 2 demi, et 2 super-coupes) … tout en éprouvant les pires difficultés à rester maître chez soi (seulement 1 (!) titre de 1975 à 1984). Puis, le Sporting est progressivement descendu de rang en Europe, tout en reprenant la main en Belgique. 2 entraîneurs ont joué un grand rôle dans cette double évolution (d’abord en Europe, ensuite en Belgique) : G. Kessler et T. Ivic. A 9 ans d’intervalle (1971 et 1980), ils ont bâti une équipe qui a perduré bien longtemps après leur limogeage. Ils ont apporté bien plus au RSCA que Goethals, Boskamp et consorts … Pourtant, qui les connaissait avant qu’ils signent à Anderlecht ? Tout cela pour dire qu’il faut laisser à notre nouveau coach l’occasion (et le temps) de faire ses preuves. Ce qui importe, c’est d’enfin avoir quelqu’un capable d’amener nos jeunes au top. Cette évidence (compter sur les jeunes du cru ET sur une nouvelle enceinte), les plus clairvoyants d’entre nous l’avaient perçu depuis longtemps. Heureux de voir que notre direction l’ait enfin compris …"


"Vu le départ d'Okaka il serait bon de glisser dans l'oreille des dirigeants le nom "Obbi Oulare".
L'ex brugeois parti se perdre en Angleterre sans jouer est sûrement une proie facile et nous donnerait de la taille en attaque avec ses 196cm et son jeune âge.
Ce que j'espère par ce mail c'est que vous et surtout vos collègues néerlandophone fassent un article d'intox comme quoi des contacts ont été noués entre les deux parties.
Ou encore mieux si vous avez l'email d'herman et qu'il vous répond ?! Mais je ne pense pas que le rsca soit tant à l'écoute de ses supporters.
On ne sait jamais que cela nous offre une chance de titre en fin d'année..."


"Je viens vous faire part de mes inquiétudes en lisant les dernières news sur Anderlecht.
Que faut-il croire et ne pas croire ?
Je constate que les années se suivent et que rien ne change à l’ombre de Saint Guidon !
Que de tergiversations et que d’incertitudes dans les dossiers transferts.
Les cas Okaka, Suarez, Praet montrent que la direction n’est pas à la hauteur.
N’allons nous pas revivre ce qu’on a connu en 2014 et 2015 ?
Il faut décidément un bon moral pour continuer à supporter ce club."

 

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.