Nouvelles avec un tag "Opinions"


 05-10-2019 

Les humeurs du Bomber. J'ai failli ronger mon divan!

Les humeurs du Bomber. J'ai failli ronger mon divan!

La nuit dernière fut particulièrement courte. Deux heures de sommeil, ce n’est pas vraiment raisonnable, surtout lorsque l’on doit se farcir 300 bornes le lendemain et une très longue journée de boulot !
Je ne résiste cependant pas à vous faire part de mon humeur suite à la belle victoire en terres carolorégiennes, mais elle sera brève.
  Lire plus »



 04-10-2019 

Les humeurs du Bomber. Dans les bras de Morphée!

Les humeurs du Bomber. Dans les bras de Morphée!

Après une trêve en terres lointaines qui m’aura permis d’échapper aux naufrages face à l’Antwerp et à Bruges, j’ai atterri ce dimanche à 12h54 à Zaventem, soit très exactement une heure et 36 minutes avant le début de la rencontre face à Waasland. Lire plus »



 24-09-2019 

On ne donne pas assez de temps à Anderlecht!

On ne donne pas assez de temps à Anderlecht!

Philippe Albert est convaincu que le système utilisé par Vincent Kompany peut fonctionner à Anderlecht mais il ajoute que cela demande du temps à être mis en place ce qu’Anderlecht ne possède pas et cela dépend aussi des qualités des joueurs mis à disposition de l'entraîneur.
  Lire plus »



 21-09-2019 

Degryse : "Kompany aurait déjà dû être viré !"

Degryse :

Marc Degryse reproche à Vincent Kompany de ne pas s’exprimer dans la presse sur la mauvaise situation d’Anderlecht. Il n’est pas un partisan de Vincent Kompany et est aussi contre la double casquette de ce dernier. Il répète une fois de plus qu’il n’est pas un dieu !
  Lire plus »



 20-09-2019 

Le milieu mauve pas assez décisif?

Le milieu mauve pas assez décisif?

Beaucoup stigmatisent Anderlecht pour le manque d’un numéro neuf actuellement dans son équipe mais certains pointent aussi le milieu mauve qui ne serait pas assez décisif. Ils visent surtout Michel Vlap et Samir Nasri mais étendent leur réflexion sur Jérémy Doku, Francis Amuzu et Yari Verschaeren.
  Lire plus »



 06-09-2019 

Les humeurs du Bomber. Merci pour vos humeurs !

Les humeurs du Bomber. Merci pour vos humeurs !

Depuis quelques semaines, un vent de folie bien agréable et dont j’assume la totale responsabilité a déferlé sur l’adresse mauvebomber@outlook.fr.
je pensais que la possibilité de commenter en ligne allait peu à peu rendre obsolète les messages qui me parviennent par mail.

Nenni ! Comme on dit à Liéééééch !
Vous êtes toujours de plus en plus nombreux à m’écrire et lorsque l’actualité anderlechtoise s’échauffe, c’est un raz-de-marée qui s’abat littéralement sur ma boîte mail.
Je ne m’en plaindrai certainement tant il est agréable de lire vos avis pratiquement toujours accompagnés de félicitations et d’encouragements pour cette chronique.

Lire plus »



 04-09-2019 

Les humeurs du Bomber. Entre Boeren et Barakis! !

Les humeurs du Bomber. Entre Boeren et Barakis! !

Étant donné que j'exerce un travail d’audit et d'inspection, mes journées sont souvent extrêmement longues et fatigantes. Il n'est pas rare que je démarre de chez moi vers 7h30, voire même nettement plus tôt, et que je réintègre mes pénates une douzaine d'heures plus tard. Bien souvent, il me faudra encore préparer la mission du lendemain et/ou répondre aux mails reçus au cours de la journée.
Vous l’aurez compris, je ne risque pas de sombrer dans l’oisiveté et si je veux passer ne fût-ce qu'une heure ou deux avec ma famille, je suis contraint de rédiger mes humeurs ou de publier les vôtres, chers supporters, aux petites heures de la nuit.

Lire plus »



 22-08-2019 

Les humeurs des supporters (3)

Les humeurs des supporters (3)

Pour clôtuer ces quelques "humeurs", voici celle de Kargamel, un nom qui ne vous est certainement pas inconnu si vous avez l'habitude de lire les réactions en ligne aux articles publiés sur Anderlecht-Online.
je pense qu'il doit s'agir de la plus longue humeur reçue d'un supporter.
On est évidemment en droit de ne pas partager (totalement) ses opinions, mais cela vaut la peine de s'y attarder. Lire plus »


Les humeurs des supporters (2)

Les humeurs des supporters (2)

David est également un jeune supporter.
Contrairement à Marc, il a déjà eu l'occasion de s'exprimer via les "humeurs des supporters".
Fils d'un père colombien (si mes souvenirs sont exacts), son discours est toujours truculent et parsemé de quelques réflexions en espagnol. Lire plus »


Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

Vous avez une fois de plus été nombreux à m'envoyer vos "humeurs" suite à la débâcle subie à Courtrai.
Beaucoup ont des avis tranchés pour défendre Vincent Kompany envers et contre tout alors que d'autres appellent à la révolte des supporters.
J'ai retenu trois commentaires à partager avec vous, d'une part parce qu'ils sont argumentés et nuancés, mais aussi parce que deux d'entre eux émanent de jeunes supporters d'une vingtaine d'année qui n'ont pas connu les plus belles années du Sporting, mais qui représentent l'avenir.
La parole à Marc qui, malgré son jeune âge, a vécu indirectement les heures de gloire du passé.

  Lire plus »



 18-08-2019 


 14-08-2019 

Les humeurs des supporters (20)

Les humeurs des supporters (20)

Et pour conclure, voici une "humeur" qui risque de faire réagir!
Olivier n'y va pas avec le dos de la cuiller pour stigmatiser la gestion du club qu'il juge chaotique et catastrophique.
Et même Vincent Kompany en prend pour son grade. Lire plus »



Les humeurs des supporters (18)

Les humeurs des supporters (18)

Après quelques jours de pose, revoici les humeurs des supporters.
Eric (48 ans) et ses deux filles, Laly et Olivia, âgées de 14 et et 12 ans, sont supporters du Sporting.
Ils habitent Arlon et doivent donc "se taper" encore plus de kilomètres que moi pour venir assister à un match. 
Déçus par les résultats de la saison dernière, ils ont renoncé à leur abonnement, mais on sent renaître l'espoir.

Lire plus »


 09-08-2019 

Un seul journaliste présent en conférence de presse

Un seul journaliste présent en conférence de presse

Il n’y avait ce jeudi lors de la conférence de presse de Simon Davies qu’un seul journaliste présent, cela s’explique par la diffusion du Facebook Live mais surtout le fait que l'entraîneur gallois n’est pas considéré à sa juste valeur par les médias.
  Lire plus »


Les humeurs des supporters (17)

Les humeurs des supporters (17)

Dernière humeur à vous proposer aujourd'hui, celle de Marco qui nous offre à son tour sa vision de la situation actuelle.
Son credo consiste manifestement à considérer que jouer avec des jeunes, cest bien, mais qu'il est indispensable qu'ils soient encadrés par des joueurs expérimentés. Lire plus »


Les humeurs des supporters (16)

Les humeurs des supporters (16)

Je reprends le fil de la publication de vos humeurs en paratgeant avec vous l'avis de Frédéric sur le début de saison des Mauves et sur le manque de communication de la direction. Lire plus »


Les humeurs des supporters (15)

Les humeurs des supporters (15)

Une fois n'est pas coutume et à titre totalement exceptionnel, je partage le message d'un supporter qui tient simplement à exprimer son plaisir à lire mes chroniques.
Contrairement à celui de Jean-Claude, je reçois des messages de ce type toutes les semaines et celui d'Yves est tout simplement le dernier qui me soit parvenu.
C'est pour des personnes positives comme Yves et tant d'aures que je continuerai à rédiger mes humeurs et à partager celles des supporters, même si cela me contraint à écourter fréquemment mes nuits. Lire plus »


Les humeurs des supporters (14) Une humeur hors du commun!

Les humeurs des supporters (14) Une humeur hors du commun!

En un peu plus de 5 ans, j'ai reçu des centaines de messages de félicitations et d'encouragement pour mes humeurs. Il est indéniable que cela fait plaisir et j'en remercie chaleureusement les auteurs, mais je ne les jamais publiés, car l'objet de cette rubrique consiste à vous donner la parole et non à me mettre en évidence.

Lire plus »


 08-08-2019 

Les humeurs des supporters (13)

Les humeurs des supporters (13)

Jean-Claude revient sur les transferts de Van Crombrugge et de ... Mignolet et il a du mal à comprendre pourquoi ce dernier est parti à bruges au lieu de venir au Sporting. Lire plus »


Les humeurs des supporters (12)

Les humeurs des supporters (12)

C'est très tard dans la soirée de dimanche que Philippe m'a envoyé un message au sein duquel il fait part de ses états d'âme, ceux d'un supporter déboussolé qui ne sait plus à quel saint se vouer. Lire plus »


Les humeurs des supporters (11)

Les humeurs des supporters (11)

Deux jours plus tard et un match à Mouscron en plus, Guillaume réattaquait de plus belle et n'hésitait pas à afficher son scepticisme suite à la prestation de la veille.  Lire plus »


Les humeurs des supporters (10)

Les humeurs des supporters (10)

Samedi dernier, Guillaume m'écrivait un long message dans lequel il stigmatisait le travail de la cellule de scouting en comparant les transferts récents à anderlecht à ceux réalisés par les rivaux. Jugez plutôt! Lire plus »


 07-08-2019 

Les humeurs du Bomber. L'histoire de ben Hur revisitée!

Les humeurs du Bomber. L'histoire de ben Hur revisitée!

Je constate avec un certain effroi que les positions de la plupart des supporters se cristallisent.
Les échanges sur les réseaux sociaux sont de plus en plus tendus et il semblerait qu’il n’y ait plus de place pour ceux qui souhaitent garder la tête froide et émettre leur point-de-vue de manière nuancée. Lire plus »


 04-08-2019 

Les humeurs des supporters (9)

Les humeurs des supporters (9)

Dernier partage pour aujourd'hui (enfin, plutôt cette nuit!), le message de Whirlwind.
Il est utile de préciser que son texte, tout comme ceux qui ont été publiés hier, a été rédigé avant l'annonce de l'arrivée du nouvel attaquant au Sporting. Lire plus »


Les humeurs des supporters (8)

Les humeurs des supporters (8)

Contrairement à beaucoup de nouveaux venus, Didier est un "ancien " qui a souvent eu la parole dans les "humeurs des supporters".
Généralement d'accord avec moi, il m'égratigne quelque peu cette fois, mais c'est de bonne guerre puisqu'il le fait avec amabilité.
Heureusement que nous ne sommes pas toujours tous d'accord, qu'est ce que ce serait monotone! Lire plus »



 03-08-2019 

Les humeurs des supporters (6)

Les humeurs des supporters (6)

Philippe est un "vieux supporter" de 70 ans, comme il se définit lui-même.
Et comme (pratiquement) tous les supporters qui ont connu les grandes années du Sporting, il se pose des questions bien légitimes. Lire plus »


Les humeurs des supporters (5)

Les humeurs des supporters (5)

C'est appremment le titre de mon humeur "la dernière bonne blague" qui a inspiré Chris.
Il ne se montre pas tendre dans son analyse et il ne fera certainement pas l'unanimité, mais son avis est bien argumenté et invite à la réflexion.

Lire plus »


Les humeurs des supporters (4)

Les humeurs des supporters (4)

Manifestement, mon humeur liée à l'arrivée de Van Crombrugge vous a inspiré, car vos messages affluent.
Il me sera évidemment impossible de les partager tous avec vous, mais je vous en livre trois nouveaux en débutant par celui de jean-Claude qui ne se montre guère rassuré par la politique de transferts. Lire plus »


 02-08-2019 

Les humeurs des supporters (3)

Les humeurs des supporters (3)

Dans ses commentaires, Loulou aborde la situation du gardien, celle de Trebel et enfin celle du numéro 9, poste pour lequel il aimerait voir revenir Bolassie.
Il sollicite mon avis et je vous renvoie immédiatement la balle! Lire plus »


Les humeurs des supporters (2)

Les humeurs des supporters (2)

PATIENCE! c'est le slogan de Bruno, de trois ans mon cadet, qui se définit comme étant de la vieille école et qui considère l'arrivée de Kompany comme un coup de maître. Lire plus »


Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

Michel est plutôt satisfait de l'arrivée de Van Crombruggeet et il a pleine confiance en Vincent Kompany.
Il est convaincu que de nouveaux joueurs vont encore arriver et il prône la patience. Lire plus »


 01-08-2019 

 29-07-2019 

 28-07-2019 

 16-07-2019 

 27-06-2019 

Les humeurs des supporters (4)

Les humeurs des supporters (4)

De tous les messages reçus, celui de Steph fut assurément le plus détaillé et le plus argumenté..., le plus dur également.
A vous de juger!

Une dernière précision, je serai ravi de lire vos réactions, mais il me sera totalement impossible de les publier avant ... la mi-juillet.
Et à cette date, l'actualité du moment risque d'être complètement dépassée, du moins je l'espère.
A bientôt. Lire plus »



Les humeurs des supporters (2)

Les humeurs des supporters (2)

Un peu à l'image de que je ressens personnellement, Christophe a été enthousiasmé par le retour de Vincent Kompany, mais il commence à trouver le temp long depuis le 19 mai dernier. Lire plus »


Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

En général, je sais quand une « humeur du Bomber » va susciter des réactions nombreuses et en chaîne et je peux prévoir le coup.
Cette fois, par contre, je ne m’attendais nullement à recevoir autant de messages suite à ma dernière publication.

Impossible évidemment de tout partager avec vous, mais j’ai retenu 4 commentaires qui respectent la proportion de vos avis sur la situation actuelle du club et ce n’est pas très joyeux en ce moment.
Vous pourrez dès lors constater qu’il y en a un positif, un mitigé et deux négatifs.

Je vous propose en premier lieu l’opinion positive de Didier.

Lire plus »


 25-06-2019 

 25-05-2019 

Les humeurs des supporters (3)

Les humeurs des supporters (3)

Le message de Pascal est à l'image de la plupart de ceux qui me sont arrivés cette semaine.
Un tout petit peu plus étoffé que les autres et c'est pourquoi je le partage avec vous.
Quant au T1, cher Pascal, il vient d'être divulgué officiellement. Lire plus »


Les humeurs des supporters (2)

Les humeurs des supporters (2)

Voci donc le message de Guillaume après l'annonce du retour de Vincent Kompany.
Détail amusant, même sa liste des joueurs à conserver a changé en quelques jours. Lire plus »


Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

Comme vous le savez, la nouvelle du retour de Vincent Kompany a suscité un déluge de commentaires dans la presse, à la radio, à la télévision et sur les réseaux sociaux.
Ce come back a été salué de toutes parts.
Si certains commentateurs (journalistes, consultants, entraineurs,...) se posent des questions sur la double casquette que portera Vincent, les supporters eux n'en ont cure en ce moment, trop heureux de savourer la seule véritable bonne nouvelle sportive à l'issue de la pire saison de tous les temps.

J'ai évidemment reçu beaucoup de messages, mais ils se limitaient pour la plupart à quelques mots pour commenter cette nouvelle sensationnelle.

Guillaume, lui, m'a envoyé deux messages "argumentés"  les vendredi 17 mai et mardi 21.
Fait rarissime, je vais publier l'un à la suite de l'autre.
Pourquoi ce traitement de faveur? Tout simplement parce que le sentiment de désespoir du vendredi a fait place à un  extraordinaire élan d'optimisme après l'annonce du retour de Vince the Prince et qu'il traduit à merveille ce qu'une immense majorité de supporters a dû ressentir entre la fin de cette saison chaotique et la joie de voir revenir l'enfant de la maison.

 

Lire plus »


 14-05-2019 

 12-05-2019 

Les humeurs des supporters

Les humeurs des supporters

Mon ami Alain m'avait envoyé un message dès lundi, mais, dans l'auphorie de la victoire contre le Standard, celui-ci m'avait échappé.
Je le publie à un peu plus dune heure du début de la rencontre à l'Antwerp, car son "billet" mélange humour, bon sens et espoir.
La rencontre à Anvers constituera un test intéressant pour l'avenir. Lire plus »


 11-05-2019 

 06-05-2019 

Anderlecht nie Playsport

Anderlecht nie Playsport

Anderlecht n’a pas envoyé de joueurs donner des interviews à Playsport, un boycott qui fait suite à certaines déclarations de l’ancien gardien mauve Geert De Vlieger qui est consultant pour Playsport.
  Lire plus »