"Les humeurs des supporters" (2)

SAMEDI, 9 JUILLET 2016, 00:30 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS J'ai déjà partagé avec vous les commentaires de Claude. Il m'a envoyé un texte qu'il a lui-même intitulé "le verrre à moitié vide ou à moitié plein"! A vous de juger.

"Le Sporting s’entraîne donc maintenant sous la houlette de M. Weiler. Où en est-on, à quelques jours du stage en Autriche ? 

Le positif d’abord. Les premiers recrutements semblent, cette fois, pertinents : Hanni, Trezeguet, Appiah, Doumbia, De Maio. Le coach suisse amène ordre et discipline et cela n’a pas traîné : un paquet de joueurs sont vite sortis de l’équipe A ! Exit les Vanden Borre (dilettante), Suarez (malade chronique) et autres Kara (retards). Confiance aux jeunes, comme prévu : Roef, Svilar, Dendoncker, Doumbia, Kabasele.

Le négatif n’a pas disparu du tableau. Pas encore de système jeu, pas de prise en compte de la tactique. On attend de voir la mise en place d’un vrai 4-4-2 cher au coach, mais comment alimenter nos deux attaquants ? Nous n'en sommes encore qu’aux débuts de l’ère Weiler, donc, patience !

Reste qu’on est inquiet de ne pas voir d’autres transferts entrants. M. Herman semble plus préoccupé par les dossiers sortants : Praet, Suarez, voire Djuricic. Qui pour palier au forfait de Najar à l’avant droit ? Quel véritable back droit ? Quel indiscutable back gauche ? Roef est très bon, mais sans expérience. J’aurais préféré le voir prêté et voire l’équipe jouer avec un portier aguerri. C’est bien de faire confiance à Doumbia, mais il n’a que 18 ans. Combien de temps tiendra-t-il avant de craquer ? La liste des interrogations est encore longue… 

Soyons clairs, au stade actuel, l’équipe A me parait un peu juste pour les défis à relever. On verra s’il faut attendre de voir Anderlecht sévèrement battu en match amical contre Feyenoord pour entendre le coach rugir contre sa direction et réclamer des renforts en urgence ! Mais on connaît l’ami Van Holsbeek, fidèle à ses principes : attendre les fins de solde, en septembre si possible. Énervant, mais un grand classique. Weiler va apprendre à connaître la fantasque direction du club. Nous, on connaît, hélas.

Enfin, je préfèrerais voir la direction laisser entendre, certes à mots couverts, que si l’on s’arrête prématurément en préliminaires de la Ligue des Champions, ce ne sera pas un drame. Cela montrerait au moins une volonté de miser tout et à fond sur le championnat. D’autres l’ont fait et avec succès. Surtout avec une jeune et nouvelle équipe. 

Alors, verre à moitié plein ou à moitié vide ? Les semaines qui viennent nous apporteront vite les réponses."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.