
AUTRE Durant le stage en Autriche, les joueurs mauves découvre René Weiler, un technicien qui participe aux exercices, harangue ses joueurs et se montre très perfectionniste. Le coach suisse des Mauves est hyperactif, directif, strict, mais aussi juste.
Alors que les exercices physiques se cachent dans quasiment tout, le coach n’hésite toutefois pas à arrêter ses joueurs pour les replacer, leur dire avec précision ce qu’il attend d’eux à tout moment. Ainsi, chaque situation est décortiquée et chacun sait quel est son rôle. Il impose également un très gros pressing à ses médians récupérateurs.
Loin des entraîneurs au sifflet en bord de terrain, René Weiler est au milieu des troupes, proche d’elles, pour former un groupe uni. L’abandon ne fait pas partie de son vocabulaire et il l’a rappelé lusieurs fois hier, notamment en s’adressant à ses joueurs offensifs.
«Un attaquant perd quatre ballons sur cinq, mais il doit se battre sur chaque possibilité et travailler tout le temps. Il ne faut pas être négatif et surtout, il ne faut jamais abandonner ! »
L'article continue au-dessous de l'annonce
Le coach est sans pitié envers tous ses joueurs, qu’ils découvrent réellement le monde professionnel ou non. Quand il s’adresse à un joueur, René Weiler va droit au but. Il ne faut pas compter sur lui pour prendre des pincettes ou appeler les joueurs par leur prénom.
Ce stage aura permis aux Mauve et Blanc de voir dans quelle direction ils devront marcher cette année pour être en adéquation avec leur entraîneur. Si la mayonnaise prend correctement et qu’il parvient à tirer le meilleur de son groupe, le résultat pourrait être très intéressant