CL : Anderlecht s'est pris le mur Rostov (0-2)

MERCREDI, 3 AOÛT 2016, 23:17 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - SITE La Champions League, la Coupe aux grandes oreilles, le Sporting d’Anderlecht en rêve. Mais, pour y accéder, les Mauves devaient passer l’obstacle Rostov, vice-champion de Russie. Avec un résultat positif (2-2) glané à l’extérieur, les Bruxellois avaient pour objectif clair de se qualifier ce soir.

Pour ce match retour, René Weiler a aligné la même équipe que lors de la manche aller, avec un Steven Defour capitaine.
 
Trois minutes après le coup d’envoi de l’arbitre, Sylla reprit le centre de Chipciu. Bis repetita avec, cette fois-ci, une balle d’Appiah vers le Ghanéen qui atterrit une nouvelle fois au-dessus des cages.

Après une légère domination Mauve en début de match, Rostov se réveilla. Kalachev s’offrit une belle possibilité, Asmoun toucha le poteau de Roef. Le gardien s’imposa même dans un face-à-face.
 
Rostov concrétisa finalement sa bonne phase. Grâce à une frappe surpuissante de Noboa, Rostov ouvrit le score et était virtuellement qualifié pour le prochain tour à ce moment du match.
 
Abasourdi, Anderlecht tenta de réagir. Suite à une belle combinaison, Tielemans s’infiltra dans la défense Russe pour enchaîner une frappe déviée par le gardien.
 
De retour des vestiaires, Rostov doubla d’emblée le score. La défense se fit avoir comme des préminimes en étant toujours un temps en retard. Nuytinck mal placé, De Maio pas assez réactif, Azmounn’en demandait pas plus pour crucifier Roef pour la seconde fois de la soirée. 2-0.
 
Avec le couteau sous la gorge pour cette seconde période, Weiler effectua quelques changements. Malgré tout, les Anderlechtois ne se montrèrent guère plus dangereux. Avec seulement deux frappes cadrées d’Hanni, les Mauves ne trouvèrent pas la faille du mur Russe.

Le match se conclut donc sur un piteux 0-2 face à une équipe de Rostov très solide défensivement. Le RSC Anderlecht dit adieu à la Champions League cette année et devra se contenter d'un barrage pour accéder aux poules de l'Europa League.
 
Scorefinal : 0-2
Buts : 27’ Noboa, 47’ Azmoun
 
Anderlecht : Roef, Appiah, De Maio, Nuytinck (60’ Kabasele), N'Sakala (54’ Acheampong), Defour, Dendoncker, Tielemans, Chipciu, Hanni (77’ Hassan), Sylla
Rostov(RUS) : Dzhanaev, Terentyev, Novoseltsev, César Navas, Bastos, Kudryashov, Kalachev, Noboa, Gatcan, Azmoun (56’ Poloz (90’ Erokhin)), Bukharov (73’ Saied)
 
Cartons jaunes : Bukharov 40’, Kudryashov 45’, Gatcan 54’, Saied 77’, Terentyev 89’ / Sylla 45’
Cartons rouges : /
 
Stade : Constant Vanden Stock
Arbitre : Matej Jug (SLO)



anderlecht-online forum