Transferts de jeunes: gentlemen's agreement !

MARDI, 14 JUIN 2011, 19:53 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Comme il est devenu trop onéreux d'attirer la jeune vedette du rival, on se rabat désormais sur les ados les plus doués.


Le gentlemen's agreement a plus que jamais du plomb dans l'aile. L'idée était pourtant sympathique: "ne pas contacter un joueur sous contrat avant d'avoir pris langue avec son club".
"Ce pacte de non-agression, c'est une vaste blague", souligne Emile Servranckx, administrateur du RSCA. "A partir du moment où les clubs étrangers viennent se servir sans vergogne en Belgique, pourquoi n'adopterions-nous pas la même attitude chez nous? Les autres ne sont pas plus respectueux que nous. D'accord, nous avons attiré Praet en fin de saison passée. Mais cette année, c'est Genk qui a fait mis main basse sur trois de nos promesses. Désolé, mais c'est chacun pour soi. Et le Standard ne doit sûrement pas nous faire la leçon non plus, lui qui fut le premier à déloger un joueur, Genaux, au Sporting Charleroi. Notre volonté n'est pas de dépouiller un rival. Si nous avons mis le grappin sur Jonathan Legear jadis, c'est parce qu'il n'avait pas abouti à un terrain d'entente avec la direction liégeoise. Et dans le cas de Praet, nous avions également de meilleurs arguments à faire valoir."

(Thomas Bricmont sur Sportmagazine)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.