
AUTRE Sébastien De Maio avait déjà eu une altercation après Rostov, mais l’incident de lundi a mis un terme à sa collaboration avec René Weiler. Le défenseur italien est allé trouver Herman Van Holsbeeck et lui a dit qu’il avait le mal du pays, qu’il ne se sentait pas bien dans sa peau et qu’il n’était pas d’accord avec les critiques du coach suisse.
Que s'est-il passé entre les 2 protagonistes . Avant l’entraînement, Weiler avait convié le groupe en lui annonçant qu’il était de mauvaise humeur et qu’il serait le seul à parler. Les joueurs devaient juste écouter.
Diego Capel était le premier à se faire critiquer pour un manque d'efffots lors de la joute amicale à Neerpede face à Mons. Puis, c’était au tour de De Maio, par rapport à son mauvais match à Saint-Trond. Le Français a répliqué, et cela n’a pas plu à Weiler, qui a demandé qu’il se taise.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Gunther Van Handenhoven, le team manager, a évité une escalade de l’incident. Avant de monter sur le terrain, Weiler a dit à De Maio qu’il pouvait rester à l’intérieur.