MATCHS Le score après 45 minutes de jeu était toujours vierge 0-0. Anderlecht, qui joue dans une 4-4-2 avec Sylla et Teodorzcyk et avec Dendoncker dans la défense, domine en possession de balle dans la première demi-heure sans se créer de réelles opportunités. Les occasions se font rares mais en fin de 1ère mi-temps le Slavia se montre dangereux et manque d'ouvrir le score.
En seconde période, les Mauves ont tout simplement déroulé face à leurs adversaires. Avec trois buts inscrits en vingt minutes, Anderlecht est quasi assuré de rejoindre la phase de poules de l'Europa League. La manche retour est prévue jeudi prochain à Anderlecht (20h) !
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Les actions les plus importantes: 90' + 3' L'arbitre siffle la fin du match qui se termine sur un score sans appel de 0-3 ! Avec cette victoire probante, Anderlecht a un pied et quatre orteils en Europa League. 87' Le Slavia touche la barre de Roef 78' Dernier changement pour Anderlecht avec l'entrée de Capel à la place de Sylla. 73' Heylen remplace Appiah 71' BUT d'Hanni avec un missile envoyé sous la barre !les Mauves déroulent ! 68' Badji remplace Praet 65' Praet, seul avant le gardien, manque le 0-3. De l'autre côté, les Tchèques sont dangereux deux fois en une minute. 60' BUT de Teodorczyk sur coup de coin: 0-2 !Sur un corner travaillée, Chipciu trouva la barre transversale. Sur le rebond, Teodorczyk crucifia le gardien. 50' BUT de Sylla! 0-1 !Via un centre venu de la droite de Chipciu, Sylla reprit victorieusement le ballon en un temps. 45' Mi-temps: 0-0 41': Friedrich est dangereux mais son effort manque précision. 35' Le dernier pass d'Hanni manque précision. 33': Roef sauve facilement l'occasion de Skoda. 31: Le frappe de Kenia est bloqué par Nuytinck. 28': Skoda est dangereux sur coup de coin. 25': Chipciu s'est blessé au nez. Il reçoit des soins avant de rentrer sur le terrain. 16': Belle occasion pour Nuytinck mais il ne peut pas marquer. 15': Hanni avec un chance sans danger. 13': Roef sauve le centre de Slavia. 8': Changement Slavia: Mikula (blessé) out; Friedrich in. 6': Le Sporting domine les premières minutes du match. 0': Coup d'envoi.