Les Mauves accrochés par les Pandas : 2-2

DIMANCHE, 21 AOÛT 2016, 17:13 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Ce dimanche après-midi, la KAS Eupen recevait Anderlecht au stade du Kehrweg. Le Sporting a mené par 2 fois au score dans cette rencontre mais doit se contenter finalement d'un point suite à une égalisation marqué pas de chance pour Davy Roef, Les buts mauves ont été inscrits par Diego Capel et Lukasz Teodorczyk.

Comme pressenti, René Weiler est privé de Appiah et Acheampong, et aligne un quatuor défensif inédit avec Badji et Deschacht. Kara Mbodji réintègre la défense centrale. Seul Nuytinck conserve son poste pa rapport à la victoire à Prague. Un secteur défensif en grand manque d'automatismes et qui n'a pas rassuré durant ces 90 minutes.

Comme l'a précisé René Weiler en fin de rencontre, il attend avec impatience la fin du mercato, pour pouvoir travailler sereinement avec un noyau complet sans devoir craindre un départ le lendemain.

Le Sporting va prendre l’avantage dès la 20' grâce à Diego Capel. Hanni adressait un centre de la droite pour l’Espagnol, esseulé dans le rectangle. La frappe contrée de ce dernier terminait sa course au fond des filets (0-1)

Eupen égalise à la 40e minute, esseulé au second piquet Mamadou Sylla reprend un centre de Lazare après un contre rondement mené (1-1)

Dès les premiers instants de la seconde période (47'), Sofiane Hanni s'infiltre dans la défense locale et frappe le ballon, mais le tir est repoussé par le gardien, Teodorczyk à l'affût en profite pour secouer les filets (1-2).

Malgré quelques tentatives des Pandas, le Sporting contrôle la rencontre mais à 10 minutes du terme, Davy Roef va encaisser le but de plus gag sans doute de sa courte carrière. Un tir d'Eupen est dévié sur le poteau par Dendoncker, le ballon rebondit sur le dos du portier mauve pour terminé sa course dans la cage (2-2).

Comme à St-Trond, les Mauve et Blanc abandonne 2 unités à l'extérieur.

Score : 2-2
Stade du Kehrweg
Arbitre : S. Delfériere

Composition : Roef, Badji, Kara, Nuytinck, Deschacht(79' Heylen), Tielemans, Dendoncker, Chipciu(60' Doumbia), Hanni (cap), Capel(70' Sowah) et Teodorczyk

Eupen : Van Crombrugge, Diagne(80' Bassey), Hackenberg,, Blondelle, Al-Abdurahman, Onyekuru, Luis Garcia, Dufour, Ocansey, Sylla, Taulemesse

Buts : 20' Capel(0-1), 40' Mamadou Sylla (1-1), 47' Teodorczyk (1-2), 80' Roef (2-2)

Cartes jaunes : Kara (8'), Deschacht (48') Hackberg (61'), Garcia (87')
Carte rouge : néant





anderlecht-online forum