"Les humeurs des supporters" (2)

LUNDI, 22 AOÛT 2016, 19:48 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Jean-Yves est un de mes plus fidèles correspondants. Lorsqu'il signe ses messages, c'est toujours en précisant "supporter depuis 59 ans". Même si j'ai publié tout récemment son avis sur René Weiler, je ne résiste pas à vous livrer ses impressions sur la défense, c'est truculent! Je n'ai jamais entendu Jean-Yves, mais si vous lisez ses commentaires avec l'accent de Raymond Goethals, c'est du pur bonheur.

"La cause de la perte de deux points à EUPEN saute aux yeux de n'importe quel non-voyant: 

LA DEFENSE
Que notre bon HERMAN voie enfin la vérité en face. Une équipe qui veut tenir la route s'appuie sur une défense de fer. Or qu'à WEILER à sa disposition au niveau défensif? 
NUYTINCK : Trop court à jamais! S'il peut jouer 200 mètres derrière la défense et voir les ballons arriver une demi-heure à l'avance, ça peut encore faire illusion! S'il est pressé par des joueurs explosifs et techniques, c'est la cata.
KARA: Notre musclor est un défenseur de formation mais certainement pas un patron. S'il n'a pas d'expérience à côté de lui pour le replacer et la calmer continuellement, c'est trois conneries par match avec carte jaune ou rouge.
BADJI : Définitivement pas un arrière. Il ne se sent pas à son aise et comme il a déjà du mal à la relance en temps normal... 
DESCHACHT : Oui bien sûr, mais il ne jouera plus des siècles. 
DE MAIO : Ca s'appelle se faire rouler dans la farine au niveau sportif et financier sans n'avoir rien vu venir!!!! Naïveté quand tu nous tiens 
N'SAKALA : Trop court, trop stressé, manque de confiance en soi. Un seul pied et tout le monde offensif le sait! 
APPIAH: Ben voilà un achat intelligent. Un back gauche de formation qui joue au back gauche et le flanc gauche est sécurisé. 
OBRADOVIC: Si un back droit de formation ne vient pas, pourvu qu'OBRA se remette très vite. 
ACHEAMPONG : Bien plus utile dans l'entre-jeu pour épuiser et mettre à mal le flanc droit adverse. Ne sera jamais un back. 

LES JEUNES : Laissons-les arriver et profiter de défenseur d'expérience jouant à leur propre place de formation. Ils doivent entrer en remplacement en fin de partie ou ponctuellement pour pallier l'absence ou suspension d'un titulaire chevronné. 

CONCLUSION: HERMAN, il faut acheter un très bon défenseur central (X) et un back gauche (y) et se diriger ainsi vers la défense suivante. Il faut arrêter de replâtrer, recimenter, ravaler la façade  de la ligne la plus importante de l'équipe. Sans solidité et continuité défensive, pas de sérénité, de relance et de reconstruction à partir de la défense: 
 
      Y ou OBRADOVIC                    X (primordial)                  KARA                    APPIAH 
 
                                                                                   ROEF "
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.