"Les humeurs des supporters"

VENDREDI, 2 SEPTEMBRE 2016, 20:34 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Claude m'a écrit pour exprimer sa vision des dernières heures du mercato. Notre manager y est quelque peu égratigné. A juste titre selon moi, même si nous ne connaissons évidemment pas le dessous des cartes et qu'HVH est un peu le bouc émissaire toujours responsable de tous les déboires aux yeux des supporters. N'oublions pas qu'il ne faut pas tirer sur le pianiste même lorsqu'il joue ... faux! 

"Soyons clairs. Si l’ami Herman a doté l’attaque du Sporting d’un vrai goal-killer (Teodorczyk) et de quelques attaquants doués (Hanni) ou rapides (Bruno), s’il a encombré l’entrejeu de joueurs plus (Stanciu) ou moins (Capel) doués, au point qu’il ressemble de plus en plus au carrefour Léonard aux heures de pointe, il a, à mon sens, bien foiré son mercato défensif. 

Tout le monde sait que c’était le secteur prioritaire. On ne bâtit pas une maison en commençant par le toit. Nuytinck/Kara, ce sont les Dupond/Dupont de la défense d’Anderlecht : jamais là où ils doivent être, toujours à côté de la plaque. Je dirais même plus, toujours à côté de la plaque. 

Tout en ratant Lombaerts (j’y reviens), il laisse Mogi Bayat chipoter un échange Lukebakio/Spajic pour sauver les meubles. Justement, ils sont mal en point, les meubles. Pire qu’après le retour d’un grand magasin suédois jaune et bleu, devant un plan de montage incompréhensible. Spajic ne laisse pas que des bons souvenirs à Toulouse : c’est un spécialiste des penalties, c’est vrai, mais contre son camp. Cette défense ne m’inspire simplement pas confiance. Mais alors, garder Nuytinck et même proposer un nouveau contrat à Kara, là, permettez-moi l’expression, c’est carrément du foutage de g..! 

Maintenant, restons calmes. Il faut se dire que le mercato d’hiver peut encore sauver la mise avant les play-offs. On verra. On peut toujours espérer que notre attaque empile les goals, même si on encaisse trop de buts ; après tout, l’essentiel est de gagner le match. Mais en attendant, je crains le pire. On l’a vu contre Gand. Et que Brabec et Susic soient transférés ailleurs dans ce contexte, et chez des concurrents directs en plus (remember Scholz), ne me fait pas non plus spécialement plaisir.

Reste que je voudrais revenir sur le cas Lombaerts. Le Zenith prétend que le Sporting a foiré le transfert, je cite, ‘’parce qu’Anderlecht a trop traîné et que dans les derniers instants du mercato, il n’y avait plus de temps pour lui trouver un remplaçant’’. Ce serait à mourir de rire, si ce n’était lamentable. En effet, le club pétersbourgeois, qui SAVAIT bien qu’Anderlecht voulait ABSOLUMENT Lombaerts, n’avait manifestement aucun remplaçant sous la main, contrat présigné, qu’il pouvait faire venir de suite, à 23h58, le 31 août, quand Herman, à genoux, suppliait le Zénith de lui céder le joueur à quasi n’importe quel prix. Et c’est la ‘’faute d’Anderlecht’’ ? Il faut décidément tout entendre. L’échec du transfert de Witsel à la Juve, avec les mêmes arguments, est une autre preuve que c’est pour le moins très léger de la part du Zenith de mettre tout sur le dos des clubs acquéreurs. 

Ce mercato avait bien débuté, mais il laisse finalement une impression désagréable. Principalement à cause de transferts défensifs ratés (Lombaerts, Brabec, Miazga). Le comble, c’est de voir Mogi Bayat présenter lui-même Spajic dans l’enceinte du Sporting, sans doute un cadeau pour services rendus. Anderlecht a déjà perdu son football : on voit qu’il a perdu aussi une (grosse) partie de son amour-propre.

Je vais vous dire, ça m’a énervé à un point tel, que j’ai carrément renversé une gueuze Belle-Vue bien fraîche sur mes Adidas neuves, et là, j’étais vraiment colère, je vous assure !"





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.