Les "humeurs du Bomber"

MERCREDI, 7 SEPTEMBRE 2016, 23:34 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Le mercato le plus fou de l’histoire du Sporting !
 
 

Cela fait une semaine que le mercato s’est clôturé et, de mémoire de supporters, jamais on n’avait vu autant de mouvements au RSCA.
 
La fin des transactions fut pour le moins mouvementée, mais ne constitue pas pour autant une assurance de réussite et ce pour plusieurs raisons.
D’abord, un club doit conserver son âme s’il désire obtenir des résultats probants. Ce ne sera pas évident avec la foule de nouvelles têtes issues d’horizons divers. Mis à part le « vieux papy Deschacht », ce sont les jeunes Tielemans et Dendoncker qui devront être les porte-drapeaux du Sporting newlook.
Ensuite, il faudra arriver à harmoniser le groupe et faire jouer tous ces gars ensemble. Cela constituera une gageure d’envergure pour le coach et son staff.
Etant donné la pléthore de joueurs à vocation offensive, il faudra faire des choix douloureux. Il sera impossible d’aligner de concert Teodorczyk, Harbaoui, Hanni, Chipciu, Stanciu, Capel, Bruno à moins d’en tester l’un ou l’autre en défense centrale. Pourquoi pas, finalement, mais je doute que les intéressés soient enthousiastes. Cela signifiera qu’il y aura inévitablement des insatisfaits qui pourraient manifester leur déception autrement que Bram Nuytinck qui, laissons-lui cette qualité, s’est toujours comporté en clubman exemplaire.
Par contre, comme beaucoup de supporters, j’éprouve les plus vives inquiétudes en ce qui concerne notre arrière-garde et en particulier l’axe central.
Si les renforts offensifs devraient apporter de réelles satisfactions, il est clair qu’avoir loupé Nicolas Lombaerts constitue le gros point noir d’un mercato globalement positif.
 
L’avenir nous permettra de juger cette équipe et comme l’important est de marquer un but de plus que l’adversaire, il ne serait pas désagréable de voir de gros scores pour autant qu’on finisse par mettre un goal de plus que l’autre équipe.
Les deux prochaines échéances, contre le leader (Charleroi) en championnat et face à Qabala en Europa league constitueront déjà des tests intéressants.
Ce sera malheureusement sans moi, car je serai à l’étranger, mais je sais déjà que mon smartphone chauffera dimanche et jeudi soirs et j’espère que les nouvelles seront bonnes.
 
 



anderlecht-online forum