Racing Genk - RSC Anderlecht : 0-2

DIMANCHE, 18 SEPTEMBRE 2016, 20:41 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Anderlecht s’est imposé 0-2 à Genk, dimanche, lors de la 7e journée de la Jupiler Pro League. Anderlecht a fait la différence en deuxième période grâce à Kara Mbodji (64e) et Hamdi Harbaoui (76e). La rencontre a été riche en occasions, Genk a tiré à deux reprises sur le poteau et Anderlecht l’a heurté une fois.

René Weiler titularise Deschacht reléguant Bram Nuytinck sur le banc . Tielemans blessé pour plusieurs semaines, c’est Stéphane Badji qui est associé à Dendoncker dans la ligne médiane,

Dès la 2e minute, Susic se présenta face à Roef dont la légère déviation de la jambe suffit à faire prendre au ballon la direction du poteau et non du but. Anderlecht se montrait dangereux via Hanni. Sa première tentative échouait de peu à côté, sa deuxième trouvait Bizot sur sa route (15e et 22e). À la 24e minute, Karelis se retrouvait seul face à Roef. Sa balle piquée terminait dans le filet latéral. Roef dut ensuite intervenir sur des tirs de Susic (34) et Bailey (35e).

À la reprise, la rencontre repartait sur les mêmes bases. Mais cette fois, la première vraie occasion était anderlechtoise. Stanciu contrôlait de la poitrine une rentrée en touche de Spajic, pivotait sur lui-même avant d’armer en un temps une frappe lobée des 20 mètres qui s’écrasait sur la transversale du but de Bizot. Sur l’action qui suit, Buffel ne connait pas plus de réussite que le médian roumain (51e).

Le Racing se crée les meilleures opportunités mais tout s’écroule en … une minute pour Genk. Suite à un coup franc de Stanciu, très contesté par les Genkois, Spajic remise vers Kara qui catapulte le ballon au fond (0-1, 64e). Quelques instants plus tard, Pozuelo, averti dans la foulée du but pour protestation, est exclu pour un deuxième carton jaune.

Anderlecht ne tardait pas à profiter de sa supériorité numérique. Capel débordait sur la droite et centrait, Harbaoui reprenait en demi-volée et doublait la mise (76e). Les deux joueurs étaient montés au jeu en deuxième mi-temps, respectivement pour Chipciu (57e) et Badji (60e). Colley écopait à son tour d'une deuxième jaune, ce qui laissait Genk à neuf pour les dernières minutes (88e).



Résultat: 0-2
But(s): 64' Kara (0-1), 76' Harbaoui (0-2)

Racing Genk:Bizot, Castagne, Brabec, Colley, Uronen, Susic (87' Kumordzi), Ndidi, Pozuelo, Bailey (82' Vanzeir), Karelis, Buffel (90' Trossard)
RSC Anderlecht:Roef, Spajic, Kara, Deschacht, Acheampong, Badji (60' Harbaoui), Dendoncker, Chipciu (56'' Capel), Stanciu, Hanni, Teodorczyk (87' Bruno)

Cartons jaunes: 26' Spajic, 42' Colley, 53' Ndidi, 64' Pozuelo, 69' Stanciu, 73' Buffel
Cartons rouges: 67' Pozuelo (2 x geel), 88 Colley (2 x geel)

Arbitre: Jonathan Lardot
Stade: Luminus Arena



anderlecht-online forum