La LFP bloque le prêt de Lukebakio

VENDREDI, 23 SEPTEMBRE 2016, 19:14 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Nous vous avancions qu’il y avait peut-être une solution dans le dossier Lukebakio et que c’était la LFP (Ligue de Football Professionnel) qui bloque actuellement l’affiliation de Dodi Lukebakio au Toulouse Football Club (TFC) qui empêche le joueur d'évoluer sous ses nouvelles couleurs. Nous avons trouvé les vraies raisons du blocage par la LFP. Pour les solutions, il faudra encore attendre.
 

Contrairement à ce qui a été écrit dans certains médias français ou belges, il ne s'agit pas d'un problème de place d'extra-communautaire (4 par effectif de Ligue 1, le TFC ne compte qu'un joueur dans ce cas : le Brésilien Somalia). 20 Minutes a contacté la LFP pour avoir la vérité dans ce dossier : "Il s’agit d’un joueur de la République Démocratique du Congo. Donc, pour pouvoir signer un contrat avec un club professionnel en France, il doit avoir une sélection nationale. Or ce n’est pas le cas. Il aurait pu également être qualifié s'il avait pu justifier de trois ans de licence en France."

La LFP s'appuie sur l’article 552 de la charte du football professionnel (2016-2017), qui régit la situation des ressortissants des pays liés à l’Union Européenne par les accords de Cotonou. Lukebakio ne rentre donc aucune des conditions et la Ligue n'a donc pas pu valider le prêt. Aussi, le joueur n'a pas son acte de naissance et ne peut donc pas fournir tous les papiers à la LFP.

Le TFC a l’intention de communiquer prochainement sur cette situation ubuesque.
 
Source : Lesviolets.com et 20 Minutes
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.