"Les humeurs des supporters" (2)

VENDREDI, 30 SEPTEMBRE 2016, 13:23 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Pour Nicolas, il ne faut certainement pas jeter le bébé avec l'eau du bain suite aux mauvaises prestations des derniers matchs, mais il conviendrait d'écarter Nuytinck. Je ne partage pas cette opinion que vous êtes nombreux à défendre. Pour moi, Nuytinck (qui n'est évidemment pas Ramos ou Thiago Silva) est le bouc émissaire de tous les maux du Sporting, mais c'est Roef est clairement responsable du but encaissé à Geoffroy-Guichard. Ceci étant, je publie l'avis de Nicolas en toute transparence. D'accord, pas d'accord; donnez votre avis à [email protected].

"Dure semaine que nous venons de vivre, entre une défaite contre Westerlo en championnat et le match nul à Saint-Étienne en Europa League. Deux matches qui me laissent sur ma faim, mais surtout qui m'ont remplis de frustration. Pourtant, même si les deux rencontres n'ont de similitudes que la pauvreté du spectacles et le sentiment de tristesse qui en découle, j'ose me répéter que ce ne sont que deux accidents afin de me convaincre que le meilleur est à venir (victoire à Sclessin?). 

J'analyse ces derniers résultats de différentes manières: si un manque de concentration, d'envie et d’enthousiasme étaient présents contre la lanterne rouge de D1A, j'ai pu voir que la coupe d'Europe est par contre toujours aussi appréciée par nos joueurs. Donc, de ce point de vue là, je suis satisfait. 

Pour le spectacle et le fond de jeu, je suis plus nuancé, en championnat nous soufflons encore le chaud et le froid sur une même rencontre (mais ce qui est déjà mieux que sur le jeu proposé depuis 2 ans), alors que jeudi dernier l'abominable terrain des Gones n'aura vraiment en rien aidé à l'élaboration d'un football de qualité (même si de notre faute nous avons réellement raté le coche). 

Enfin, pour ce qui est des choix de notre René préféré, je dois dire qu'il continue à m'apporter beaucoup de sympathie par ses coups de poker (comme à Genk), pour son envie de sans cesse s'améliorer (tenter le 4-4-2 contre Westerlo montre qu'il veut ramener du spectacle), mais...(car il y a un mais)...Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il se borne à titulariser Bram Nuytinck dans notre défense (alors qu'il faut absolument un taulier comme Olivier Deschacht pour calmer le jeu et...canaliser Kara). Je pense sincèrement que tous les maux de notre équipe ne peuvent être imputés au Batave mais tout supporter bruxellois se doit de reconnaitre que sans lui...Nous aurions déjà un visage plus serein."





anderlecht-online forum