"Les humeurs des supporters" (4)

VENDREDI, 30 SEPTEMBRE 2016, 14:21 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Le témoignage d'Alain est particulièrement intéressant, car c'est celui d'un supporter ... qui suit les matchs des business seats! Je voudrais rebondir sur sa remarque relative à l'usage du flamand comme unique langue véhiculée au Sporting. A l'origine, le clus portait le nom de "sporting club anderlechtois". Jugé trop "francophone", le nom a été changé en "sporting Anderlecht" il y a quelques années. Jusque là, pas de problèmes, mais il est vrai qu'en tant que francophone, on ne se sent plus toujours chez soi au Sporting. J'ai un jour été apostrophé par le vigile posté à la sortie du fan club, car j'avais "sonné" en franchissant la porte. Je fus fouillé de fond en comble et je n'ai eu droit qu'à des remarques et questions (pas agréables du tout, au demeurant) en flamand. Quand on voit comment le Standard chouchoute ses supporters néerlandophones, c'est vraiment regrettable et inadmissible.

"Permettez-moi avant toute chose de vous féliciter de votre billet d’humeur cette nuit car il résume mes sentiments vis à vis d’un club que je porte aux nues depuis des dizaines d’années tout comme vous . 

Je suis coutumier d’assister aux matchs dans les business seats du Sporting et c’est la raison pour laquelle e vous écrits . 

Je m’inquiète de voir de plus en plus de sièges vides dans ce stade alors qu’il n’est déjà pas très grand. 

Je ne sais pas si la Direction s’en inquiète mais il y a des raisons à cela : 

 Avant tout la politique des transferts qui est une catastrophe . 

Une politique de prix des places exorbitante . 

De plus en plus de distance entre cette Direction et les supporters . 

Nous dans les business , l’accueil est très glacial et manque d’originalité depuis des années tout en acceptant aussi des augmentations de prix . 

De plus le Sporting étant à l’origine un club Bruxellois , si vous ne parlez pas le flamand le service ne vous répond pas . 

Je me faisais encore la réflexion hier …. Dans chaque grands clubs en Europe ,vous avez ce que l’on appelle une vraie tribune chauffée par des milliers de supporters  ( en Allemagne, en Angleterre, hier à St Etienne, au standard …. et j’en passe … ) 

Avant les matchs et après les matchs, il existe une communion en dehors et à l’intérieur de ces stades avec leurs propres supporters  

Que voyons nous au Sporting derrière un goal ????  37 torses nus et deux pelés. 

J’ai l’impression qu’il n’y a plus d’âme dans ce club . 

Je me pose la question de savoir si le nouveau stade national est vraiment -il nécessaire pour notre cher club . 

Aujourd’hui j’en ai bien peur que non. 

Cela me fait mal de voir cela car je n’aimerai pas d’ici peu de voir notre sporting mourir à feu doux comme l’ont été le RWDM ou l’Union St Gilloise .  

 Voilà cela, était un peu mon coup de gueule mais cela me rend triste de voir ce club ne pas évoluer par rapport aux autres …. "

  

  





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.