Defour : "ce transfert a été un soulagement"

MARDI, 4 OCTOBRE 2016, 08:45 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Déjà devenu indispensable à Burnley,  Steven Defour a rejoint Tubize pour convaincre Roberto Martinez de lui accorder un peu de temps de jeu face à la Bosnie et/ou à Gibraltar. L’entraîneur espagnol
se dit en tout cas agréablement surpris de son adaptation au foot anglais.

«Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que mon adaptation au foot anglais se fasse aussi rapidement,aussi bien, déclare l'ancien médian du Parc. Bien sûr, tout n’est pas encore parfait, loin de là, mais j’ai certaines raisons de me montrer optimiste"

"Me lancer un nouveau défi"

Mentalement, d’abord, ce transfert a été un soulagement. On ne va pas revenir sur ce qui s’est passé lors de la fin de ma période anderlechoise, cela ne servirait à rien. Par contre, j’avais le sentiment qu’il fallait que je change d’air pour progresser. Déjà parce que j’étais dans une impasse mais aussi et surtout parce que je souhaitais me lancer un nouveau défi dans un contexte plus concurrentiel. A ce niveau-là, je suis servi en Angleterre ! Je sens que les gens gardent un oeil attentif sur mes prestations ce qui peut servir ma carrière, et donc mes ambitions de rejoindre plus fréquemment l’équipe nationale. Physiquement, je me sens bien même si une gêne au mollet m’a contraint à sortir un peu plus tôt que prévu, dimanche"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.