"Les humeurs des supporters" (1)

MARDI, 4 OCTOBRE 2016, 23:13 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Maintenant que le soufflé de la belle victoire à Sclessin commence à retomber, je vous propose de retrouver les "humeurs des supporters". Chris m'avait envoyé un billet en juin dernier dans lequel transparaissaient clairement la déception et le ras-le-bol après avoir suivi le Sporting depuis plus de 35 ans. Comme seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis, c'est un supporter redynamisé qui m'a transmis le message suivant.

"J'avoue ne pas toujours comprendre les dires de certains. 

Certes, les résultats des matchs contre Westerlo et St-Etienne ont été catastrophique. Surtout le premier. Mais sincèrement, l'approche était pourtant bonne. 

Avoir un entraîneur qui aligne une équipe à caractère très offensif contre Westerlo, ensuite une équipe bien organisée en France, cela n'était plus arrivé depuis combien de temps ?  

 Nous avons un entraîneur qui est arrivé en début de saison, qui a eu un groupe sans cesse remanié, pas toujours au top physiquement et ça continue encore aujourd'hui avec les joueurs arrivés au dernier moment et/ou blessés.  

Massimo est l'exemple parfait. Il a beau être le chouchou du public, il n'est pas opérationnel et ne sera pas percutant avant un petit moment.  

Capel, Obradovic, Appiah prouveront qu'ils ont un rôle à jouer cette saison. Sans compter sur Najar qui doit encore revenir. 

 Et malgré ces résultats en demi-teinte, nos joueurs ont répondus présent à Liège. Sous Hasi, Anderlecht aurait perdu ce match. Ici, nous avons eu une bonne organisation, un but marqué, des occasions, une équipe du Standard réduite à la possession du ballon dans sa moitié de terrain ou trop loin des cages de Roef.  

 En parlant de notre gardien, Proto n'a-t-il pas laissé filer un ballon dans un match face à Zulte il y a quelques années ? Et pourtant, il avait bien plus d'expérience que Roef n'en a aujourd'hui. Laissons le travailler sur sa communication et continuons à l'encourageant plutôt que de sans cesse lui rappeler qu'il n'a pas le niveau de Proto.  


La succession des matchs ne permet pas de travailler tous les secteurs du jeu et l'entraineur a demandé du temps. Nous aurons tout le temps de tirer des enseignements plus tard dans la saison. 

 A croire que certains s'amusent à critiquer dans le seul but de pouvoir dire en fin de saison : "je l'avais dit!" 

 La confiance est la clef de tous les joueurs. 
 Critiquer HVH, je l'ai fait aussi mais après ce mercato, je ne peux plus lui dire quoique ce soit. En janvier, il sera encore temps de trouver un défenseur central et de tirer sur notre cible préférée. De toute façon, on ne peut rien changer pour l'instant. La double confrontation face à  Bruges et le match retour à Gand seront difficiles. (Je l'espère même pour que HVH cherche un défenseur central) 

 En attendant, Mauves Army olé olé."

 





anderlecht-online forum