Anderlecht ramène 1 point de Mainz : 1-1

JEUDI, 20 OCTOBRE 2016, 23:40 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Ce soir en Allemagne, Anderlecht a décroché le match nul 1-1 face à Mainz (mi-temps 1-0). Une nouvelle fois, c'est Teodorczyk qui a trouvé le chemin des filets en reprenant de la tête un centre venu de la droite des pieds de Sofiane Hanni. Il a répondu au but d'ouverture de l'équipe locale sur penalty suite à une faute d'Olivier Deschacht à la 10'.

Après le point obtenu à Saint-Etienne, Rene Weiler surprend tout le monde en alignant Olivier Deschacht à droite dans une défense à 3 et en faisant confiance au jeune Ghanéen Emmanuel Sowah.

Rapidement mené au score, les Mauve et Blanc parviennent à se créer 2 belles occasions par Sofiane Hanni mais notre capitaine bute à chaque fois sur le gardien de Mainz.

Les Allemands sont pas loin de doubler la mise via Karim Oniwiso mais son envoi croisé frappe le montant de Davy Roef qui semblait battu.

En seconde période, Anderlecht est plus présent et plus agressif, Stanciu est remplacé par Capel, et à la 65', c'est l'égalisation via Teo. Le buteur polonais exploite parfaitement de la tête un centre de Hanni. Il ne laisse aucune chance au gardien local.

Un point dans la poche, René Weiler décide de remplacer Teodorczyk par Stéphane Badji, puis Sowah par Massimo Bruno. Les Mauves arrachent un match nul , le 2e en déplacement.

Anderlecht reste invaincu dans ce groupe et recevra Mainz le 03 novembre au Stade Constant Vanden Stock. Un victoire contre les Allemands au Parc sera synonyme d'une probable qualification.

Score: 1-1 

Buts : 1-0 Yunus Malli (pen) 10', 1-1 Lukasz Teodorczyk 65'

RSC Anderlecht: Roef, Kara, Nuytinck, Deschacht, Acheampong, Dendoncker, Stanciu (60' Capel), Tielemans, Sowah (82' Bruno) , Hanni, en Teodorczyk (76' Badji)

Mainz: Lössl, Giulio, Bungert, Bell, Bussmann, Gbamin, Malli, Serdar (59' Bronsinski), De Blasis (76' Jairo) , Onisiwo (80'  Öztunali), Córdoba

Jaunes : Hanni 22', Bell 52', Nuytinck 54', Bronsinski 64', Deschacht 70', Capel 90'





anderlecht-online forum