Anderlecht s'incline 2-1 dans le topper

DIMANCHE, 23 OCTOBRE 2016, 16:42 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS

Cet après-midi au Jan Breydel, le Sporting s'est logiquement incliné face à un équipe de Bruges bien plus présente physiquement. Menés 2-0, Anderlecht n'a pas pu profiter de l'infériorité numérique des locaux suite à l'expulsion de Wesley pour un vilain geste su Kara Mbodji.



Anderlecht entame la rencontre dans la même composition qu'à Mainz, René Weiler confirme Emmanuel Sowah et Olivuer Deschacht dans son 11. Du côté brugeois, Diaby est sur le banc, Vossen est associé à Lindombe.

Le FCB prend évidemment le jeu à son compte au début de la rencontre, et la 1ère occasion brugeoise arrive après 90 secondes jeu, mais le tir de Vormer passe au-dessus de la cage de Roef.

La possession de balle est locale, à la 4e Bruges provoque un corner, mais la reprise de la tête survole le but mauve.

Anderlecht est incapable de garder le ballon, et à la 9e Bruges ouvre le score via Vanaken de la tête sur un centre venu du pied de Lindombe.

A la 15' Kara Mbodji provoque le 1er corner pour les mauves, Bram Nuytinck reprend de la tête au premier poteau mais le ballon trop croisé file à côté.

22' manque de communication entre Kara et Nuytinck, Bruges n'en profite pas, Vanaken frappe à côté.

On approche de la ½ heure, la pression brugeoise diminue mais Anderlecht ne propose rien pour l'instant. Les meneurs mauves sont invincibles, et ne peuvent aligner 2 ou 3 passes d'affilée, aucune construction de la part des Anderlechtois.

41' pas de communicaion entre Roef et Kara qui concède un corner.

Lambrechts siffle la mi-temps sur le score de 1-0. Bruges mérite totalement son avantage, le niveau du Sporting est insuffisant.

Anderlecht remonte sur le terain dans la même composition, l'adjoint de Rene Weiler déclare " il faut soigner la circulation du ballon et jouer plus vite et plus haut"

46' Bruges double la mise via Vormer, Lindombe élimine Sowah et centre parfaitement vers le Hollandais esseulé dans le rectangle.

Le Sporting réagit immédiatement via Acheampong, mais le Ghanéen envoie au-dessus.

52' Arrêt de Butelle sur une frappe déviée de Youri Tielemans.

Duel entre Kara et Wesley à la 71', le Brugeois effectue un mauvais geste du bras, et est exclu par l'arbitre. Notre Sénégalais écope d'un carton jaune.

74' Centre de Kara pour la tête d'Harbaoui, mais l'International tunisien ne cadre pas.

Anderlecht se montre plus dangereux et dans la foulée Bruno centre pour le grand Teo mais le Polonais manque complètement sa reprise.

A la 81' tout Bruges réclame un penalty pour une faute de Tielemans dans le rectangle mais l'arbitre ne bronche pas.

Teodorczyk réduit le score à la 86', le buteur polonais n'est pas en position de hors-jeu.

Anderlecht ne peut pas égaliser et le Sporting doit laisser la 1ère place au classement à Zulte Waregem.

Composition :Roef, Sowah Adjei, Deschacht( 66' Harbaoui), Kara, Nuytinck(79' Capel), Acheampong, Dendoncker, Tielemans, Hanni, Stanciu(61' Bruno), Teodorczyk.

Remplaçants : Boeckx, Spajic, Badji, Harbaoui, Bruno, Capel et Vancamp

Bruges : Ludovic Butelle, Ricardo van Rhijn, Benoît Poulain, Stefano Denswil, Dion Cools, Claudemir, Timmy Simons, Hans Vanaken, Ruud Vormer, Jelle Vossen (65' Wesley Moraes), Anthony Limbombe (80' Abdoulay Diaby)

Buts : 9' Vanaken (1-0), 46' Vormer (2-0), 86' Teodorczyk (2-1)

Cartes jaunes : 20' Teodorczyk, 31' Cools, 34' Nuytinck, 63' Vossen, 70' Claudemir, 71' Kara Mbodji

Carte rouge : 71' Wesley

Arbitre : Erik Lambrechts

Stade : Jan Breydel





anderlecht-online forum