Hanni : "j’ai envie que Stanciu soit sur le terrain ce mercredi soir"

MERCREDI, 26 OCTOBRE 2016, 09:30 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Ce soir au Stade Constant Vanden Stock, Sofiane Hanni va retrouver Malines, une équipe qui l'a fait grandir en Belgique au point de charmer les dirigeants anderlechtois. Et pour la première fois de sa carrière il va affronter un ancien club.

«J’étais proche de Jankovic, mais je m’entendais bien avec tout le monde et donc c’est un match particulier. Si mes anciens équipiers m’ont chambré ? Non, ils m’ont juste demandé des places. Mais même si c’est aussi grâce à Malines que j’ai pu rejoindre Anderlecht, je me concentre sur ce qu’on doit faire pour gagner. »

Après le défaite dans la Venise du Nord et le déferlement des critiques, le Sporting se doit de redresser la barre et prendre les 3 points à la maison.

«Cette défaite a fait mal parce qu’on voulait ramener quelque chose de Bruges. Les critiques ? C’est normal quand ça ne tourne pas, mais on a la chance d’avoir tout le temps de nouvelles échéances et ça permet de ne pas rester coincé sur un résultat. Désormais, on a à coeur de se rattraper et se remettre sur une bonne lancée. »

Et pas question d’invoquer la fatigue suite à l’enchaînement de matches :

«Il y en a un peu forcément, mais moi je veux toujours tout jouer. Les trêves font du bien, mais pour le reste, je n’ai jamais envie de souffler. Si je suis venu à Anderlecht, c’est aussi pour pouvoir enchaîner les matches. »

Le secteur offensif des Mauves n'est plus aussi prolifique qu'en début de saison, mais les attaquants disposent d'assez de qualités pour inverser lat tendance.

. «En tant que joueur offensif, je suis concerné par cela. Après, il y a des matches où un but a suffi à l’emporter, mais ça n’a pas toujours été le cas. L’envie est là et on va continuer à bosser pour marquer un maximum de goals. Je ne suis pas inquiet, les qualités pour marquer, on les a. »

Et pour le capitaine du Sporting, il n'est pas question de se priver de Nicolae Stanciu et de son énorme potentiel ,le joueur roumain n'a pas besoin de souffler.

«Pour moi, il n’est pas fatigué et il a envie de jouer. C’est un gars qui a de superbes qualités, mais comme toute l’équipe, il a plus de difficultés en ce moment. Mais tout le groupe, moi le premier, est conscient de son potentiel. On sait qu’il va nous sortir des matches de référence et j’ai envie qu’il soit sur le terrain ce mercredi soir. »





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.