Mauve de honte, le RSCA battu par 10 Waaslandiens

DIMANCHE, 30 OCTOBRE 2016, 22:09 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Ce soir Anderlecht avait l'occasion de se pointer en tête du classement avec Zulte Waregem. Mais les 11 Anderlechtois se sont lamentablement heurtés à 10 courageux joueurs de Waasland Beveren qui durant 90 minutes ont mouillé leurs maillots pour remporter les 3 points. Réduits à 10 dès la 1ère minute, les locaux se sont imposés 2-1.

René Weiler est toujours privé de Uros Spajic et Kara Mbodji mais Stéphane Badji qui était incertain est bien présent sur la pelouse. Le coach suisse reconduit son 11 qui avait battu difficilement Malines mercredi dernier au Parc Astrid.

On joue moins de 1 min de jeu que c'est la catastrophe pour les locaux, Teodorczyk file vers le but et à l'entrée du rectangle, il est plaqué au sol par le capitaine Seck. L'arbitre n'hésite pas et sort le carton rouge pour le défenseur. Le coup-franc tiré par Stanciu ne donnera rien.

Grosse surprise après 9 minutes sur un corner, Waasland Beveren ouvre le score, Gano surprend Nuytinck et Roef et de la tête place le ballon dans la cage mauve.

La réplique est immédiate, Tielemans lance Teodorczyk qui égalise dans la minute qui suit,.

Anderlecht en supériorité numérique se crée les meilleures occasions mais les Hanni ou Tielemans ne peuvent conclure.

A la 31', Cools reprend victorieusement un centre venu de la droite. Esseulé dans le rectangle, sa reprise acrobatique fait mouche (2-1).

Les minutes s'écoulent et le Sporting ne trouve pas de solutions devant le bloc compact des Waaslandiens qui défendent leur territoire ave beaucoup d'énergie et de combativité.

A la 44' Diego Capel frappe sur le poteau mais l'arbitre siffle pour une faute de main du joueur espagnol. La contre attaque rondement mené par les locaux oblige Davy Roef à une parade pour éviter le 3-1.

La mi-temps est sifflé sur le score de 2-1.

Anderlecht remonte sur la pelouse dans la même composition et les Mauves se créent la 1ère occasion via Stanciu qui obtient un corner qui ne donnera rien.

A la 52' Koteles doit se coucher sur une centre de Hanni. Anderlecht domine mais ne peut se créer de réelles occasions. Waasland Beveren se bat sur tous les ballons et profite des moindres contre-attaques pour aller créer le danger devant la cage de Roef.

A la 67' l'arbitre annule un but de Teodorczyk pour une position de hors-jeu.

Anderlecht fait le siège dans le camp de Waasland-Beveren, mais Koteles n'est pas menacé, le Sporting manque totalement de créativité et de trouve pas la solution pour revenir au score.

Anderlecht se retrouve à 10 à la 76' , Stéphane Badji écope de 2 cartons jaunes en 3 minutes.

Dans les arrêts de jeu, le référée annule une second but pour le Sporting suite à une poussée de Teodorczyk.

Anderlecht s'incline de soir au Freethiel face à 10 courageux joueurs de Waasland Beveren qui n'ont rien laché durant 90 minutes.

Le RSCA ne profite pas du nul de Zulte Waregem, et reste à 3 points du leader. Dimanche prochain, c'est Silvio Proto & Co qui débarquent au Parc Astrid mais avant le Sporting devra se farcir Mainz jeudi soir pour l'Europa League.



Résultat: 2-1
But(s): 9' Gano (1-0), 10' Teodorczyk (1-1), 31' Cools (2-1)

Waasland Beveren:Köteles, Demir, Myny(27' De Schutter), Camacho, Jans, Cools, Michel(93' Boljevic), Seck, Gano, Schrijvers, Vanzo
RSC Anderlecht:Roef, Sowah(77' Bruno), Dendoncker, Nuytinck(57' Harbaoui), Acheampong, Badji , Tielemans, Capel, Stanciu, Hanni, Teodorczyk

Cartons jaunes: 65' Schrijvers, 73' Badji, 84' Teodorczyk
Cartons rouges: 1' Seck, 76' Badji(2 j)

Arbitre: Lawrence Visser
Stade: Freethiel



anderlecht-online forum