"Les humeurs des supporters" (1)

MARDI, 1 NOVEMBRE 2016, 01:15 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Comme on pouvait s'y attendre, ma boîte mail a chauffé ces dernières heures. Impossible de partager tous les avis et commentaires reçus, mais je m'efforce de donner priritairement la parole à mes nouveaux correspondants tout en continuant à publier, mais d'une manière moins systématique, ceux qui ont pris l'habitude de m'écrire.
Ce sont donc trois humeurs de supporter que je vous livre à présent. Commençons par JF, Mauve depuis 50 ans qui m'a écrit, la précision peut avoir de l'importance, la veille du match à Waasland.

"Voici quelques commentaires en vrac sur notre image, notre public et notre entraîneur
 
De tout temps le sporting a été l'équipe la plus critiquée dans les médias.  Deux défaites et c'est la crise. Deuxième au classement général en fin de saison et c'est une saison ratée.  Quand le sporting gagne c'est l'équipe adverse qui était faible.  Quand on perd on n'a pas de fond de jeu.  Et j'en passe et des meilleures.  Donc à priori rien de nouveau aujourd'hui chez les grands écrivains de nos journaux.  Ce qui a changé par rapport à il y a une dizaine d'années c'est la mauvaise foi de ces journalistes. Et je ne parle pas encore de ces EXPERTS, anciens joueurs devenus consultants de nos chaînes télés. A en croire leurs commentaires je me demande pourquoi ils ne sont pas tous entraîneurs car ils semblent posséder la science infuse.  Évidemment analyser un match après l'avoir joué est nettement plus difficile que de le préparer.
Ces dernières semaines il faut l'avouer nous avons été avantagé par l'arbitrage et cela n'a pas amélioré notre sympathie chez les amateurs de foot.  Dans quelques semaines nous serons probablement désavantagé et ces mêmes personnes s'en réjouiront.
 
Alors pourquoi ce comportement vis à vis de notre club? Jalousie ? Convoitise ? Rancoeur ? Allez savoir.
 
Ensuite un autre phénomène me perturbe.  Pourquoi y a t-il de moins en moins de spectateurs au sporting?  Rarement le stade est rempli alors que nous avons le moins de capacité parmi les grands.  il y a cinq ans le stade était rempli pour l'ensemble des matches de championnat.   Aujourd'hui les emplacements vides font tâches.  Il est plus que temps de regagner la sympathie de nouveaux spectateurs sans quoi nous serons un peu le Monaco belge.  Une bonne équipe mais peu de spectateurs.
 
Enfin pour clôturer un avis personnel sur notre entraîneur.  Il a une méthode particulière mais j'approuve largement ses idées.  Ne pas lui donner le temps de construire et ensuite peaufiner cette équipe serait une grosse erreur.  Je suis persuadé que les sceptiques se tairont d'ici quelques mois.  
Moi j'y crois dur comme fer."
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.