"Les humeurs des supporters" (6)

MARDI, 1 NOVEMBRE 2016, 14:27 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Le lendemain de la défaite à Bruges, Bernard s'était quelque peu déchainé contre Weiler (ce qui n'avait d'ailleurs pas plus à tout le monde). 
Curieusement, dans la morosité ambiante, les critiques et les coups de gueule, il est le seul à terminer son message avec une note d'espoir, oserais-je écrire d'optimisme! C'est la raison pour laquelle je le mets en ligne.

"Au lendemain d’une pénible défaite, j’aurais voulu prendre à contre-pied la critique, dribbler la morosité, jouer la profondeur, déborder de joie et centrer mon propos sur le positivisme, cisailler la défense des sceptiques, gagner le duel à coup d’arguments, marquer des points pour le camp des romantiques. A l'instar de nos favoris, hier, j'en suis incapable.

 Malgré ma mauvaise humeur à l’encontre de Monsieur Weiler la semaine dernière, je suis de ceux qui pensent que la Direction a bien travaillé, qu’elle a été visionnaire en allant chercher ce nouvel entraîneur, inconnu du grand public, mais qui doit amener de la discipline et une idée de jeu, de ceux qui croient que les nouveaux transferts amènent un saut qualitatif indéniable, de ceux qui prônent la patience.

Comme toi, cher Bomber, je tairai le nom des joueurs sur lesquels mon courroux s’est abattu hier. Je suis encore de ceux qui ne veulent pas juger un joueur à l’aune de son prix d’achat. Mais est-ce trop demander que de le voir réussir une passe ou un dribble offensif. Poser la question, c’est sans doute déjà y répondre. Enfin, ne brûlons pas ce que nous n’avons pas encore adoré.

Jeudi est un autre jour, un autre match. Peut-être allons-nous les voir dribbler, déborder, centrer, gagner les duels, défendre. Et tout redeviendra comme … avant."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.