"Les humeurs des supporters" (9)

MERCREDI, 2 NOVEMBRE 2016, 23:18 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Démonstration à l'appui, Pierre-Paul se dresse en défenseur de l'entraineur du Sporting et estime qu'il faut lui laisser du temps.

"Comme beaucoup d'intervenants, je suis un supporter de la belle époque et suis triste de voir notre Sporting aussi peu inspirant et inspiré.
 
Cet état de fait est la conséquence d'une gestion timide qui ne date pas d'hier et qui trouve ses origines depuis que feu Constant et Mister Michel ont passé le flambeau.
Le sujet de ce "post" n'est pas ici de développer les manquements de gestion (peut-être un autre jour), mais de venir au secours de notre entraineur René Weiler qui est, me semble-t-il, la cible d'une critique trop facile.
 
Premier constat: La saga de l'entraineur. Que de temps perdu. Weiler débarque en pleine préparation. Il n'a déjà plus le temps de prendre part dans la réflexion des transferts.
 
Deuxième constat: Jusque dans les derniers jours de transfert, Weiler ne sait même pas encore qui va partir, qui va rester, qui va arriver ! Un comble quand même pour préparer une équipe type ! Pire, un des joueurs clés (que l'on aime ou pas) sur lequel Weiler comptait reposer son schéma de jeu est transféré ! À ce moment-là, on est déjà à la quantième journée de championnat ?
 
Troisième constat: Déjà que Weiler est arrivé en cours de préparation, combien de joueurs de l'équipe type actuelle ont participé à l'entièreté de la préparation estivale ? Allez, combien ? Pas grand monde. 
N'est-ce pas, justement, pendant cette période qu'un entraineur construit son équipe, fait comprendre et applique sa vision du jeu, peaufine les réglages, etc.
 
Quatrième constat: Et c'est peut-être pour moi un des pires. Le problème de la défense ! Problème qui n'est pas à imputer à l'entraineur, mais bien à Herman et sa clique. Notre défense est notre point faible depuis plusieurs années !!! La défense DOIT être la base et la force de l'équipe, gardien compris. L'attention première dans les périodes de mercato doit être portée d'abord sur la défense. 
Mais dans la tête d'Herman, la plus-value d'un défenseur n'est pas la même qu'un milieu ou un attaquant. Donc on délie la bourse pour faire des affaires à la revente au détriment du reste. Attention seulement, car le retour de manivelle commence à se faire sentir: de moins en moins de spectateurs, un club qui perd son âme et qui ne force plus le respect.
De tout temps, Anderlecht a toujours eu des super défenseurs (je ne vais pas faire la liste tellement elle serait longue). La faiblesse de notre club a commencé depuis les départs de Juhaz et Tihinnen.
 
Une petite parenthèse par rapport aux manques de back droit et gauche. Comment est-ce possible que depuis des années alors que ce problème est identifié, notre centre de formation ne mette pas le paquet pour former des backs ? (Encore une gestion foireuse de nos dirigeants et un sujet à développer).
 
CONCLUSION: Weiler mérite le respect, laissons-lui du temps. Je pense même qu'au vu de ce que j'ai développé, ce n'est peut-être que, bien tard dans la saison que l'on pourra réellement le juger. D'ici là, tous derrière notre Sporting.
 
Sportingment vôtre."
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.